| Seconde grossesse de Coquelicot | |
|
+12Emi missbretagne bebe lotus bemols Emmabulle miaouuu foxycleopatra aure1717 pouatch clafouti Anoa Coquelicot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coquelicot ma nouvelle famille : vous !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 10:33 | |
| Je te remercie pour tes conseils, ca me simplifie un peu la vision des produits en laine.
Tu changes Mattéo combien de fois par jour maintenant? Tu as une réserve de combien de couches pour tourner bien avec une machine couche tous les deux-trois jours? | |
|
| |
pouatch oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 12:02 | |
| je change mattéo à chaque tété, soit 6 fois par jour avec les lavables, il faut compter un change toutes les 3 heures environ, ça dépend de la couche, heureusement certaines tiennent bien plus longtemps.
moi j'ai peu de couches, je lave tous les jours et j'utilise le seche-linge pour les inserts et les couches classiques.
j'ai 2 couches + culotte de nuit et 9 couches de jour
pour laver tous les 2-3 jours , il faut environ une 20 couches, c'est l'idéal, | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 12:40 | |
| Par contre, je pense qu'il vaut mieux attendre que bébé puisse mettre des tailles uniques pour en acheter 20 hihi, parce qu'en mutli-tailles, ca fait un sacré budget! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 14:12 | |
| oui, mais tu peux en acheter d'occasion et les revendre aussi. les couches ne sont au top de leur absorbtion qu'après 10 lavages de toute façon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 14:47 | |
| zhom ne veut aucune occaz' si on opte pour ce systeme, niveau hygiene, on prefere le neuf.
Par contre, pou rles lessives, je crois qu'il ne faut plus non plus ma lessive classique? j'utilise persil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 17:26 | |
| ben niveau hygiène, je ne vois pas le pb, les ocuches classiques tu peux sans pb les passer à 60° à la machine, et puis il existe du désinfectant du linge. Mais bon, je comprends sa réticence.
pour la lessive, je ne sais pas ce que vaut persil sur les couches. Ce qui est sûr c'est qu'il faut bannir les lessives au savon de marseille car la glycérine "encrasse" les couches ( elle bouche les fibres et empêche l'absorption). Les noix de lavage à la laongue encrassent aussi les couches. et la lessive reinett idem. Je sais que l'arbre vert c'est bien.
Si tu veux savoir pour persil, tu peux aller demander sur magic maman ou sur bulle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 17:28 | |
| bon, je viens de lire qu'en fait l'arbre vert, ce serait pas top appremment, la lessive en poudre Xtra et eco + sont bien et sinon les boules de lavage aux céramiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 21:19 | |
| Merci! je prendrais l'une des deux lors de mes prochaines courses. Du coup, tu laves quand même avec les noix toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 17 Oct - 21:26 | |
| non, moi j'avais acheté du savon de marseille liquide sans glycérine pour mes lingettes lavables, et je l'utilise pour laver mes couches (au début j'utilisais rainett) , mais j'ai l'impression que c'est pas encore le top...à voir | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Sam 18 Oct - 11:06 | |
| pour la lessive des couches, vu que c'est en contact avec le pipi quotidiennement, il vaut peut etre mieux laver avec de la vraie lessive, non???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Sam 18 Oct - 18:42 | |
| hihi, on voit la chasseuse de microbes... t'inquiète, y'a pas de pb. Et puis c'est bien rincé, de toute façon. Et puis ça lave vraiment les "fausses" lessives, lol. mais tes "vraies" lessives ne désinfectent pas plus le linge que les lessives bio - écolo. pour désinfecter tu peux ajouter un désinfectant du linge genre sanytol, ou des HE d'arbre à thé. et si tu flippes trop, ben "vraie" lessive comme tu dis. type arbre vert, xtra, etc.... | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Sam 18 Oct - 18:44 | |
| oui, sinon, ajouter du sanytol voilà un bon compromis je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 5 Nov - 12:04 | |
| Compte rendu de ma derniere echo: bébé va tres bien, est en parfaite santé et est pile dans les bonnes courbes niveau taille poids. Donc même profil de bébé que Michka, l'accouchement devrait bien se passer. Mon col s'est un peu raccourci mais comme il etait particulierement long, j'ai encore le temps avant le jour J.
En plus, Michka a eu droit d'assister à l'écho, c'etait mimi, il a bien regardé son petit frere. | |
|
| |
foxycleopatra ma nouvelle famille : vous !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 5 Nov - 13:16 | |
| c super ça, michka devait etre ravi!! bonne fin de grossesse ma belle, prend soin de toi! | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 5 Nov - 13:36 | |
| oh que ça approche.... génial ! donc, si bb n'est pas trop gros, tu ne devrais avoir aucun mal à la sortir, tout se passera tres bien tu verras ! aussi bien que pour Michka mais un peu plus rapide encore!!!! | |
|
| |
Emi 007 du clavier, mission : "cliquer"
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Jeu 6 Nov - 20:34 | |
| Ravie que tout aille bien pour toi et bébé!! Michka devait etre trés content de voir son petit frére!! Prend soin de toi Coquelicot car bébé va bientot ariver!! | |
|
| |
kmeron04 007 du clavier, mission : "cliquer"
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Jeu 6 Nov - 22:30 | |
| SUPER CONTENTE QUE TOUT AILLE BIEN!! Tu es bientot a la fin c'est génial...pas trop pressé? tu veux faire une peridurale?? Bon courage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Jeu 6 Nov - 23:25 | |
| J'ai eu droit aujourd'hui à la visite des salles d'accouchement, et bien, je n'ai pas été déçue du voyage! je suis assez effrayée, c'est hyper hopital, ca fait froid dans le dos; rien à voir avec la clinique où j'avais accouché de Michka... le "lit" ressemble à une table de boucher, il y a une grande poubelle à côté de ce "lit" et quand tu regardes par la fenêtre, tu ne vois que des batiments gris ...pas tres réjouissant... J'espere que ca se passera bien malgré tout. Mais ca ne donne pas tres envie. | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 7 Nov - 0:26 | |
| en plein travail t'inquiète, tu ne penseras meme pas à regardez le paysage ! hihi! | |
|
| |
kmeron04 007 du clavier, mission : "cliquer"
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 7 Nov - 10:40 | |
| Ce n'est que materiel, les sages femmes seront super gentilles, et te feront oublié se super decor tu verra!! | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 7 Nov - 10:48 | |
| oui, c'est vrai que l'équipe de sages femmes est vraiment super ! | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Dim 9 Nov - 11:01 | |
| ça va mieux, tu arrive à te détendre face à ça? | |
|
| |