mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Seconde grossesse de Coquelicot

Aller en bas 
+12
Emi
missbretagne
bebe lotus
bemols
Emmabulle
miaouuu
foxycleopatra
aure1717
pouatch
clafouti
Anoa
Coquelicot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kmeron04
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
kmeron04


Nombre de messages : 1042
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:42

AHH suêr que tout aille bien!! fais attention a toi et a bébé..
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:44

super... tu dois te sentir mieux. attends Lundi pour etre sur, mais je suis certaine que tout va bien.

Pour l'admission, oui, ça passe hyper vite... oh là, là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 14:55

tu peux faire confiance à ton gynéco
alors c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:10

Je commence à désespérer de trouver un prénom pour bébé... Zhom en voudrait bien un, mais le souci, c'est que c'est le diminutif du prenom d'un de mes freres... du coup, c'est pas trop le choix que j'aimerais, c'est trop marqué de sa personnalité pour moi. Je préfèrerais quelque chose de plus neutre...

Sinon, vu l'écnomie actuelle, on a parlé un peu avec zhom et on songe sérieusement à se mettre aux couches lavables, je suis en pleines recherches. Il y a tant de choix que c'est ardu d'y comprendre quelque chose... enfin, petit à petit, j'avance...

A part ca bébé se porte bien je crois, je le sens bien gigoter, prochain rdvs mardi matin pour l'inscription à la maternité puis l'apres midi chez le gynéco. D'ailleurs, il serait temps que je fasse faire mon analyse d'urine mensuelle si je veux avoir les résultats pour mardi....
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:13

Moi je prefere la solution couche + culotte de protection, ca semble plus facile d'entretien.

J'aime beaucoup celles de assis dessus:
http://www.laudamay.com/couche-lavable-multi-taille.html
et celles de min'hippo:
http://mamiepoum.site.voila.fr/page3.html

et celles ci ont de tres jolis motifs:

http://www.en-harmony.com/index.php?cPath=21_37
Revenir en haut Aller en bas
kmeron04
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
kmeron04


Nombre de messages : 1042
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:27

Moi je vous trouve exceptionnelle, trouvé le temps en plus de tout le reste de laver vous même les couches...c'est remarquable, j'aimerais le faire pour une question d'économie aussi, mais je me dis, que je n'aurais pa sle temps, et me sent pas de laver le caca de bébé....Mais je vous trouve super comme MAMAN!!
Quant aux prénoms, nous aussi on a eu du mal a se decider car faut faire attention a quand il sera à l'école, les diminutifs qu'ils vont lui donner, la famille ...c'est pas évdient, mais je suis sure que vous aller en trouvé 1 qui vous plaira a tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 12:43

on aimait beaucoup "Petya" prononcez "péééétia", mais à l'école, pet pet pet... peteur... ca aurait été dur dur

pour les couches, il me semble que c'est moins ardu que ce qu'on s'imagine au premier abord, je m'y intéresse depuis peu de temps mais j'ai révisé mon jugement dessus, à priori, la technologie a bien aidé à faciliter l'entretien, par exemple, pour le caca, on place un papier à l'intérieur ed la couche, la crotte y adhère et quand on change bébé, on met simplement le papier biodégradable dans les toilettes avec le caca... donc ca parait assez simple, apres à l'usage, je ne sais pas du tout??
Revenir en haut Aller en bas
Emi
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
Emi


Nombre de messages : 1081
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 16:08

Tu sais Coquelicot nous pour le prénom on la trouver juste avant que je parte au bloc alors prend ton temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:17

hihi.... pour le prénom, meme si c'est le meme diminutif qu'un de tes frere, se sera flateur pour lui.... Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 18:02

Mouais, sauf que Michka, c'est deja le diminutif du deuxieme prenom de ce même frere, et maman qui a deviné qu'on aimait bien celui la commence aussi à nous dire que c'est pas bien... et comment je ré&agirais si mon frere donnait mon prénom à son enfant et patati et patata...
Revenir en haut Aller en bas
Emi
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
Emi


Nombre de messages : 1081
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 21:51

Quelle histoire Coquelicot pas evident tout ca!!!!
Mais ne t'inquiéte pas tu vas trouver!
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 23:58

oui vous allez trouver, comme dis emi vous avez le temps

pr les couches lavables, jsuis carrément comme kmeron!!
mais j'avais lu un article dans parents, ils parlaient d'un site où on pouvait en louer pr pouvoir tester
je crois que c bullesdecoton.org
je rechercherais et jte dirais coquelicot ça pourrait t'aider à choisir
Revenir en haut Aller en bas
kmeron04
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
kmeron04


Nombre de messages : 1042
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:47

Je crois que je vais tester quand meme les couches lavables, j'ai vu un reportage dessus ce week-end, avec le fameux film de protection que tu jette a la poubelle, c'est sur que la ca parait plus simple....reste a essayer apres tout...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:47

Merci Foxy pour ton lien!

J'ai commandé un petit kit de départ pour tenter en mixte avec des jetables, histoire de voir si ca me convient avant d'investir plus de sous là-dedans, c'est que ca chiffre vite si on ne fait pas un peu attention.

Kmeron: j'ai pris un lot naissance chez www.ethangelie.fr. Sinon, tu as pas mal de discus sur les lavables sur Magic Maman, elles ont testé toutes les couches ou presque, ce sont des avis intéressants de personnes qui pratiquent depuis des années, c'est toujours bon à lire! au moins, on sait à peu pres à quoi s'attendre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:49

de rien coquelicot
voici le lien exact http://www.bulledecoton.org/
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:40

merci Foxy !
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 0:57

oui c'et ce que je conseil souvent d'en acheter que quelques unes
d'essayer et si ça plait en acheter plus
si tu sais lesquelles te conviennent ensuite tu peux en acheter d'occaz encore moins cher
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:54

les couches ethangelie sont très jolies
je te conseilles effectivement d'aller sur magic maman et sur bulle de coton pour bien te renseigner.

Clafouti, je te déconseille fortement les happy poo. Elles sont en effet très jolies, j'en ai d'ailleurs acheté une pour tester avec Morgan, j'ai tout le temps des fuites, très vite. Et je ne suis pas la seule maman mécontente de ce modèle.

Sur le site lili nappy, il y a beaucoup de marques différentes. Dans le système tout en 1, je sais que les itti bitti sont très performantes
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:07

regarde comme il est beau mon loulou avec sa couche toute douce (c'est une copine qui l'a faite) ça donne envie, non?

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Pict0911
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:12

J'ai reçu ma commande Ethengelie aujourd'hui, c'est vrai que c'est tres mimi; par contre, moi je pars sur le systeme couche + culotte qui semble plus fiable en terme de fuites.

Je ferais un petit complément en Imse Vimse classiques le mois prochain, ca semble etre un tres bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:42

oui, il me semble que imse vimse c'est bien
le systeme couche+culotte est en effet + fiable, mais après c'est aussi une question de choix.
c'est sûr que pour les selles de bb allaité, c'est mieux, mais moi j'ai opté pour le tout en 1. J'ai des fuites de temps en temps mais je crois que c'est aussi dû au modèle

par contre, une chose : pour éviter les fuites au max, il faut mettre un body qui ne soit pas trop serré, donc au choix soit un body bien grand (dans la taille ou une taille au-dessus) ou bien juste 1 t-shirt.
Si le body (ou le pantalon, d'ailleurs) serre trop, ça fait le même principe qu'une éponge pleine d'eau que tu presses. Et tu auras beau avoir une culotte de protection, ça n'évitera pas les fuites à tous les coups.

Pour les culottes de protection, tu peux t'en tricoter de très jolies, je te filerai des patrons si tu veux. Je n'ai pas encore essayé, j'attends ma commande de laine pour en faire une à Mattéo (parceque pour la nuit, couche + culotte, c'est vraiment nécessaire)

voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas. Emmabulle et bblotus sont d'ailleurs certainement de meilleur conseil que moi, étant plus expérimentées
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:12

Merci!
De toute façon, des fuites, on en a malheureusement aussi avec les jetables hihi, donc bon, je crois qu'il n'y a pas du 100% sûr.

Merci pour les conseils pour l'habillement, je vais prévoir en fonction les jours en lavables hihi.

Par contre, les culottes en laine ne trempent pas trop vite avec la capilarité?
J'avais aussi envie d'essayer le systeme Disana langes + culotte, mais je ne sais pas si j'arriverais à réaliser correctement le pliage des langes, et niveau entretien, la laine me semble plus complexe non? Il faut lanoliser souvent, ca me rebute un peu. Mais les économies réalisables sont tentantes, donc je prendrais aussi quelques exemplaires pour tester.

En tout cas, petit Mattéo a bien poussé! il est mignon comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:05

tu me montrera coquelicot ce que tu as acheté?

Mattéo est beau comme un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 10:21

merci pour mattéo les filles

alors, la laine, justement, j'ai été étonnée moi-même, le matin, après 10-12h de couche sur les fesses, la culotte en laine n'est pas mouillée, elle un peu humide, mais ça fait comme de l'évaporation, tu vois?? alors que la couche dessous est à essorer, presque

et puis au niveau entretien, ça dépend des culottes, tu passes en programme laine ou à la main, toutes les 3-4 utilisations, ou 1 fois par semaine, tout dépend comment il mouille, et sinon, entre chaque utilisation, tu aèré bien ta culotte. Au début le trouvais ça crado, mais je t'assure que ça ne sent rien.
Et pour la lanoline, environ 1 fois par mois, ou moins. Il suffit juste de faire tremper ta culotte dans de l'eau avec de la lanoline, pas très contraignant.

Pour les langes, il y a aussi les "prefold" ou prepliés, c'est peut-être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot   Seconde grossesse de Coquelicot - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde grossesse de Coquelicot
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathilde 4 ans (fille de miaouuu)
» My 3me grossesse!!
» je recherche des sites de grossesse sympas
» Comment avez-vous annoncer votre grossesse au papa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: votre grossesse :: la grossesse pas à pas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser