mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 racontez-nous vos accouchements

Aller en bas 
+9
bemols
bouyssette
Anoa
pouatch
Coquelicot
aure1717
foxycleopatra
miaouuu
clafouti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nat
eh oui chéri, je suis là !
eh oui chéri, je suis là !
Nat


Nombre de messages : 308
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:23

c'est une bien agréable tartine que nous a mise là hihihi!
ayant vécu ça il y a peu de temps, je suis toute émue...

ce qui me fait halluciner c'est qu'Alex dépasse les 4kg depuis peu du haut de ses 2 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:47

Merci pour le récit Pouatch ... ça me fait toujours le même effet de lire les récits d'accouchement ...

amoureux
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:11

Accouchement de Kyllian le 30 10 2002

Nous voilà arrivés à la fin de la grossesse même à J+3 après avoir fait une MAP et avoir été hospitalisée pendant quasi 1mois ... Nous allons donc déclencher l'arrivée de mon loulou coquin ... D'ailleurs je viens à la mater' tous les 2 jours depuis quasi 1semaine et comme à chaque fois il y a beaucoup d'accouchement, je repars ... Aujourd'hui c'est le jour J ...

La sage-femme m'installe sur la table d'accouchement, elle m'installe la perf' et elle commence à m'injecter le syntocinon à 9h30 ... Le produit agit super bien car mon col se dilate vite et les contractions sont efficaces de suite ... Nous discutons avec Romu et la sage-femme me montre comment gérer les contractions ... Nous jouons aux cartes et la sage-femme est assez surprise ... j'ai hâte que mon loulou arrive ... Tout se passe bien, tellement bien, que la sf est obligée d'arrêter l'injection du produit ... ça veut dire que la machine est lancée ... Vers 11h15-30, elle m'examine et là je perds les eaux et je suis dilatée à 6 ... Seulement elle me dit qu'elle appelle le gygy pour qu'il m'examine ... Nous trouvons ça bizarre avec Romu et je dis à la sf que j'ai peur d'avoir une césarienne enfin que je souhaiterais ne pas avoir de césa ... elle ne dit rien et gygy arrive ... Il m'examine et me dit qu'il faut partir en césa car Kyllian se présente mal, il se présente par la partie la plus grosse de sa tête et que la césa est inévitable ... Là je suis triste ... L'anesthésiste arrive pour la péri enfin rachi anesthésie (je voulais faire sans mais là avec la césa je l'ai demandée quand la sf a appelé le gygy car ça nous paraissait bizarre) ... Pose de la péri, nous attendons un peu pour qu'elle fasse effet, qu'ils préparent le bloc ...

Je descends au bloc toute seule car Romu ne peut pas venir ... OUINNNNNN ... Gygy me rassure et me réconforte ... L'anesthésiste pareil, il essaye de me faire sourire ... Ils m'installent donc, mettent le champ et j'entends tout mais ne sens rien ... c'est bizarre ... Quelques minutes plus tard, j'entends mon titi 12h52 ... Il pousse son premier cri et pleure ... La sf me laisse l'embrasser mais c'est trop rapide pour moi ... je demande si tout va bien, s'il est en forme etc ... et elle me dit oui il est magnifique ... Elle part pour faire les premiers soins et me le ramène encore une fois avant de monter à la nurserie en couveuse mon titi ... je l'embrasse de nouveau ... Je me sens triste de ne pas pouvoir avoir mon fils ... Je me dis que zom va passer du temps avec lui ... Ils terminent l'opération et là panique je perds beaucoup trop de sang et je me sens partir ... je les entends dire que je perds trop de sang, l'anesthésiste qui voit ma tension chuter ... et puis finalement tout se stabilise ... salle de réveil pour moi : trop long beaucoup trop long pour moi ... je demande toutes les 2minutes à l'infir' quand je vais remonter, je lui dis que je veux être avec mon bébé bref j'ai dû être d'un chiant ...

2h après, ils me remontent dans ma chambre, je fais l'effort pour me mettre sur mon lit sans aide quasiment en poussant sur mes jambes, ils sont surpris ... je supporte pas la sonde urinaire ... et là mon fils Kyllian est mis au sein et il reste avec moi ... nous ne cessons de l'admirer avec Romu ... il téte comme un chef ... un beau petit garçon de 3,400kgs et 51cm ...

Par contre, Romu a eu le temps de stresser pendant la césa car rien ne lui a été dit ... Il a vu remonter un bébé dans une couveuse pour partir en ambulance ... il a pensé que c'était notre enfant et là il a paniqué et il se demandait comment j'allais etc ... Bref, quand ils lui ont amené notre titi et qu'il a enfin fait sa rencontre, il a été rassuré et heureux ...

Voilà c'est long ... désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:12

Accouchement d'Alyx le 02 11 2005

Alors par où commencer... Surtout que ça a été la grande surprise car je ne me voyais pas accoucher de suite et je pensais même faire du rab...

Donc le soir du 01/11, je dis encore à mon zom : "Chéri encore 19jours avant de rencontrer la puce, ça va passer vite..."
J'ai dû me coucher à 23h00 et je n'avais aucun symptôme... Aujourd'hui mon chéri m'a fait remarquer que le 01/11, j'avais fait le ménage à fond... mais je suis maniaque alors je sais pas si c'est ça...
Bon je vais en venir au but...

A 2h25, je me réveille pour la pause pipi que nous connaissons toutes. Je me tourne pour me lever et là je sens une sensation bizarre et comme un FLOP dans ma culotte (heureusement j'avais une serviette), je me lève, je me dis c'est pê l'ovule (pour infections que j'avais mis le soir en me couchant) et je file aux toilettes pour bien tout vérifier... Je fais mon pipi et pas d'écoulement alors j'attends un peu et, si si je perdais du liquide transparent donc ce ne sont pas des urines (je voulais être sûre...), juste je veux pas réveiller chéri pour rien...

Et du coup, je me change, je m'habille et à 3h00 je réveille mon chéri en lui disant : "j'ai perdu les eaux, il faut partir à la mater". Il se lève, s'habille et réveille KYllian... Mais zut on a pas pensé un seul instant que ça pouvait arriver la nuit, notre loulou on va le mettre où... Panique à bord, petit coup de stress... Et solution... OUF OUF... J'appelle la maman de sa copine Ambre et nous le déposons là bas. Il est content d'aller chez sa copine donc nous sommes sereins.

3h30: Arrivée à la mater, je sonne, une auxilliaire de puériculture vient nous ouvrir. Elle m'installe en salle de travail et la sage-femme arrive. Je commence tout juste à ressentir les contractions. Elle m'examine, je ne suis qu'à 2 bon doigts, elle me pose une perf de produit genre de l'eau sans rien mais c'est au cas où il faudrait m'injecter des produits, elle me fait la prise de sang, un examen vaginal (prélèvement) et me met le monito. Tout va bien, chéri me regarde... Nous savons que ça va être la rencontre avec notre puce dans quelques heures...

4h00: la sage-femme me demande si je veux la péridurale, je réponds que non pas pour l'instant et que si je peux faire sans, je ferais sans. Et là, elle me demande si je veux rester allongée ou si je souhaite pouvoir bouger, me promener pour faciliter la descente du bébé tout en contrôlant règulièrement par un monito. Là je suis soulagée de ne pas me retrouver immobilisée sur un lit et je lui dis de suite : je préfère marcher et faciliter la descente de ma fille...

4h15 : Avec chéri nous sommes installés dans notre chambre, mon chéri étant tout fatigué, il s'allonge sur le lit et redort et que je marche... Je me balade dans les couloirs, j'entends les bébés et en même temps c'est très calme... Les contractions s'intensifient un peu et commencent à devenir règulières. Ah oui, la sensation que j'avais d'avoir toujours envie de faire pot-pot, c'est normal, c'est la position de ma puce et le fait qu'elle soit déjà bien engagée comme le gygy m'avait dit.

5h00: je retourne dans la chambre, et je préviens Romu que je vais voir la sage-femme. Il arrivera après en salle de travail... ben oui il lui faut le temps d'émerger... La sage-femme m'examine et le col est ouvert à 3/4cm. Je refais un monito. Et je peux de nouveau me promener... Il doit être 5h30.

La sage-femme me dit que je pratique très bien la respiration et que c'est super car j'accompagne les contractions et donc le bébé. Elle me donne des idées de positions pour me soulager. Je mets mes 2bras sur le lit et je m'accroupis, un peu suspendue et je me balance... qu'est ce que ça fait du bien, je sens la puce descendre tout doucement... Je lui parle beaucoup, je lui dis que nous allons y arriver, que nous allons nous rencontrer bientôt... Mon chéri me regarde et me soutient mais nous ne parlons pas beaucoup car je suis très concentrée sur les contractions et les différentes positions que je prends maintenant naturellement comme le déhanchement et balancement qui soulage énormément et rends les contractions moins douloureuses. La sage-femme me masse le dos lorsque je suis accroupie et elle ne cesse de me soutenir et de m'accompagner ...

Vers 6h/6h30, elle me réexamine et nous refaisons un monito. Tout va bien et je suis dilatée de 5/6cm. Je sais maintenant que je ne veux absolument pas de la péridurale, je lui dis. Elle me fait passer en salle d'accouchement car elle est plus grande et le lit plus haut pour que je puisse me suspendre encore mieux... Et là, je continue à accompagner Alyx, je lui demande de continuer de descendre comme elle le fait, que c'est une belle petite fille et que toutes les deux nous allons réussir et que notre rencontre est imminente... Mon chéri pour me détendre, se moque gentiment de moi et de ma position en me disant que lui aussi il peut le faire mais bon on se rend compte qu'il est moins souple et avec la sage-femme nous rigolons...

Je sens les contractions plus intenses et je commence à avoir envie de pousser... 7h00 : je suis à 7cm, la sage-femme appelle le gynéco de garde pour lui dire que ça va être là bientôt. Elle m'installe sur la table, met le monito et je ne reste pas sur le dos car c'est trop inconfortable pour moi avec les contractions. Elle m'installe en position selon la méthode anglaise sur le côté, la jambe droite tendue et l'autre jambe en l'air et pliée... ça continue de favoriser la descente de la puce et moi ça me soulage...

Et là tout s'accèlère, mon col continue de s'ouvrir et mon envie de pousser devient très urgente seulement il faut que je me retienne et que je gère la douleur... je commence à paniquer et là mon homme d'amour et la sage-femme se mettent de chaque côté et me réconfortent, ils m'apaisent en me disant que c'est bientôt fini que je suis très forte et courageuse, que je dois me reconcentrer pour maîtriser la douleur et ne penser qu'à faire arriver Alyx... Ils trouvent les mots... Je rentre comme dans un état second où je ne pense qu'à une chose : voir ma fille et l'aider à venir... Et je pousse et là ma puce amorce son arrivée parmi nous... Ils voient ses cheveux, il ne me reste plus qu'un effort à fournir et nous nous rencontrons enfin.... J'oublie la douleur et je pense à notre famille, à ce bel accouchement et je pousse une dernière fois et mon bébé, mon trésor d'amour est là sur moi...il est 7h33... dans mes bras avec moi...Avec mon chéri, nous nous regardons émus et fiers de notre petite Alyx... Je suis fière de moi... Tout le monde me félicite. Je n'ai besoin que d'un point de fil sur la fourchette du vagin, je ne sens rien. Le gynéco dit que c'est rien du tout et que je peux être fière de moi... Je suis fière de ma fille surtout, du chemin qu'elle a parcouru et que j'ai fait avec elle...

Je suis la plus heureuse des mamans, cet accouchement est une revanche sur le précédent... J'ai eu l'accouchemnt dont je rêvais... Libre de mes mouvements... Je l'ai vécu pas subi... La sage-femme y est pour beaucoup car elle a été extraordinaire et une véritable accompagnatrice. Elle a 23ans, et je ne la remercierais jamais assez.
Voilà vous savez tout... Je n'arrive pas forcément à retranscrire l'état dans lequel je suis quand j'y pense mais je suis vraiment très heureuse et j'ai conscience que le fait de bouger a accéléré les choses pour l'accouchement... Le fait de ne pas être immobile et de pouvoir être libre de ses mouvements, je peux vous assurer que c'est génial... Sans compter qu'on ne voit pas le temps passer...

Je suis restée en salle d'accouchement jusqu'à 9h30 avec Alyx, je l'ai mise au sein tout de suite enfin quand mon chéri est revenu du bain avec elle ce qui veut dire même pas 1h après sa naissance. Je voulais la mettre dès la naissance mais j'étais pas très bien installée et je récupérais un peu... Elle est restée au sein jusqu'à ce qu'on aille dans la chambre... Je ne l'ai plus quittée ma poupée...Elle est belle, je l'admire et dans la chambre, je ne réalise toujours pas... Nous sommes toutes les 2 car chéri est parti rechercher Kyllian... Quand ils arrivent, Kyllian est tout content de rencontrer enfin sa soeur et nous sommes désormais 4... Tout a été très vite et j'ai vraiment du mal à réaliser... Mais c'est ça aussi la surprise... Quelle merveilleuse surprise de 2,590kg et 49cm ...

Voilà, je suis désolée d'avoir été longue...

Visiblement Alyx n'avait pas 18jours d'avances mais plus, elle serait née plus à 36-37SA d'après son apparence à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:13

Accouchement de Zélya 05 06 2008

Le 05 Juin, Alyx m'appelle vers 7h, je descends la chercher et nous remontons dans le lit où miss téte ... Vers 7h30, Kyllian se réveille et nous rejoint ... Là je commence à avoir des contractions ... Nous descendons et je dis à Romu nous allons déjeuner et si les contractions continuent comme je dois aller à mon cours de prépa relaxation pour 9h30, nous ferons un contrôle à la mater' c'est au même endroit ... Nous prenons le petit déjeuner, nous préparons les enfants ... Entre 2, je gère les contractions qui sont rapprochées mais courtes et pas douloureuses ... Vers 8h/8h15, je me fais couler un bain et je prends 2 spasfons ... Zom s'occupe d'emmener Kyllian à l'école avec la puce ... Le bain me fait du bien et me détend ... quand il revient je suis encore dedans ... Il doit être 8h30/8h35 ... Il descend promener la chienne ... Je sors du bain, lui laissant l'eau pour qu'il se lave en remontant ... je me prépare ... je gère les contractions en m'accroupissant comme je le faisais pour Alyx ... Là Romu me dit mais non ça va pas si tu fais comme ça ça favorise et nous ne sommes pas à la mater' ... Nous en rigolons ... J'essaye de joindre la crèche pour savoir s'ils peuvent prendre Alyx car elle n'était pas inscrite mais je n'arrive pas à les joindre ...

Romu est prêt, nous prenons la valise, le vanity, les appareils photos bref tout et nous partons tranquillement ... Nous passons par la crèche, et ils acceptent de prendre la crevette bien qu'il n'y ait pas de place ... Romu leur dit qu'elle sera récupérer vers 12h00 après le repas par lui ou ma maman ...

Nous voilà donc partis pour la maternité, il doit être 9h/9h15 ... Le voyant de Gazoil s'allume et je regarde zom en lui disant en plaisantant : tu vas pas me faire le coup de la panne quand même ??? Nous rigolons de ma bêtise ...
Nous arrivons sur le parking de la clinique et pas de place ... pas grave, je descends et zom va garer la voiture ... je monte à la mater' et je vais voir la sage-femme en lui disant : je crois que ça a commencé ... elle me demande de patienter 2minutes et elle m'installe en salle de pré travail ... zom arrive tranquillement ... elle me pose le monito, me pose les questions d'usage : mes contractions (aucune idée sur la régularité, mais je suis tranquille), mon nom, etc ... et elle m'examine ... il doit être 9h25 ...

Elle me regarde et me dit : vous êtes à 9cm ... Là j'ai cru que Romu allait avoir une crise cardiaque ... vous auriez vu sa tête ... bon j'ai pas vu la mienne en même temps ...
Donc elle lui dit : le papa, il faut aller chercher les affaires du bébé, faire l'admission de maman et revenir vite ...
Le pauvre le voilà parti en courant chercher les affaires dans la voiture, faire mon admission en passant et il remonte en quatrième vitesse, choisit les vêtements de bébé ( aidé par une dame de l'entretien car il était speed ) et hop il me rejoint en salle d'accouchement où la sage-femme m'avait installée ... sur la table d'accouchement, je ne suis pas obligée de rester allonger donc j'en profite pour soulager mes contractions ...

Je n'avais toujours pas perdu les eaux ... Je dis à zom va chercher la sage-femme, j'ai envie de pousser (elle était dans la salle en face en train de commencer un déclenchement) ... Il me dit je vais pas y aller toutes les 2minutes (ben voui l'envie de pousser était là depuis quasi mon arrivée) et là hop je perds les eaux et je commence à vouloir vraiment pousser ... du coup il file la chercher ... elle arrive et me demande d'attendre d'installer tout ce qu'elle fait avec une rapidité ... là commence la poussée ... je sens que la tête est là et je pousse ... voilà sa petite tête ... là je mets mes mains pour attraper le bébé et la sage-femme me dit mais attendez je sors ses épaules (nous rigolons tous) ... Ben voui j'étais en forme, speed ... là j'attrape mon bébé et je demande à zom de me dire si c'est un petit garçon ou une petite fille car je veux que ce soit lui qui me l'apprenne ... Il me dit c'est une petite fille, nous lui disons bonjour et bienvenue et zom coupe le cordon ... J'ai demandé un peau à peau direct, ils font donc juste aspi pendant que le gygy arrivé entre temps sort le placenta et l'examine ... Là ils me redonnent ma princesse et nous nous installons pour un peau à peau de 2h et une mise au sein de la même durée ...
Donc je suis arrivée en salle d'accouchement à 9h30 environ ... et ma princesse Zélya est arrivée à 9h54 ... 2,850kgs et 47cm de bonheur ...

La sage-femme au moment où je pousse pour sortir la puce m'a dit : la prochaine fois ce sera toute seule comme une grande chez vous car vous vous débrouillez comme une chef ... ça motive je vous le dis ...

Et en me ramenant 2h après dans ma chambre, elle m'a dit eh bien vu la vitesse à laquelle vous accouchez, le quatrième c'est les doigts dans le nez ... vous pouvez encore nous en faire des beaux bébés ...

J'ai eu un accouchement vraiment je n'ai pas de mots pour décrire ... Tout au long de la grossesse, je n'arrêtais pas de dire : ce serait le pied d'arriver et de pousser ... me voilà exhaucée ...

Enfin zom après coup arrêtait pas de me dire et même encore maintenant : mais tu aurais pu accoucher dans la voiture, à la maison ...

En plus tous mes choix ont été respectés ... bon forcément pas de péri ce qui est génial car je n'en voulais pas comme pour Alyx ... le fait d'attraper ma puce ... le peau à peau et pas de bain le jour même ... bref que du bonheur ...

Voiloùùùùùùùù pour celles qui auront eu le courage de lire mes romans ... languetiree

bisoussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:10

L ACCOUCHEMENT DE LOUCAS

alors moi sa a comencait le mercredi 21 a minuit je vivait encor cher ma mere je regardr une emision sur les parent isoler.
et quand je me suis lever jai sentis ke jete mouiller mes sens plus.donc jesuis parti voir ma mere qui dormer pas je lui et demander une serviette hygenique ( car dans mes cour de preparation a l acouchement ma sage femme ma dit que si on ete pas sur que sa soit la perte des eau on devai metre un serviette pour etre sur)
donc apres sa jai ete voir meme pas 5 minuite apres et sete trenper mes avec du sang.

alors la panique a bord je vait voir ma mere qui me dit de ne pas paniquer et me demande si jai des contration et bien non rien du tout.

alors apres sa mon beau pere menene a la matere qui me dit apres etre examiner vou etre ouvert a 1.
vous aller accoucher dans la nuit.
il minstalle le monito et la sa ma declancher des sacret contration a etre plier en quatre rien a puis me les fair passer ni ballon marche...
ma mere v1 me voir le lendemain et me dit alor toujour pas et non .
elle a ete tres vach avec moi lol
elle ma fait marcher dans tout lopital pandant 3 heure je vous dit pas comment je la dedester a se moment la mes bon sa ma ouvert le cou un peu plus .jete ouver a 5 edemi.
les sage femme mon paser en salle de travail a 15h20 .
Et jai soufert le martire ensuit il mon fait la periduralle.

pour couronne le tout la periduralle je la suporter pas je la revomiser .a 20h40 je voi 1 pui 2 et 3 et 5 medecin dun coup ki vien voir kes kil cepase et la il dise a ma mere il faut lui faire une perdidurale durgence le bebe et en danger il fait des aret de coeur.
je me suis mise a pleurai comme une madelaine .car je men suis bocoup voulu de ne pas avoir accoucher normalemt.

donc apres je part pour la cesarien et la a 20h47 jai mon magnique bebe sur moi.

apres toute la soufrance que javait eu toute ete oblier.
voila mon accouchement a moi .en tout jai mis 17 heur30 de travail super.
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:02

audrey les récits des tes accouchements sont magnifiques... surtout ceux d'alyx et Zélia... tu as des accouchements de rêves !!!

dis donc, tes enfants sont de véritables crevettes !!!

Loucas, je comprends ta frustration pour ton accouchement par césarienne. Mais dis-toi que le plus important c'est que bb se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:25

clafouti;oui c sur
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:42

Audrey la prochaine fois tu accouches à la maison
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:45

c'est génial, je m'étais renseigné pour accoucher à domicile pour MAxou, mais ça ne se pratique pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:04

Flocon de neige qui venait avant et qui attend un bébé pour décembre va tenter le coup. A priori, il y a une SF vers Rambouillet qui se déplace jusque là. J'espere pour elle qu'elle arrivera à suivre son envie...

Moi, je prefere accoucher en milieu hospitalier, ca me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:21

ah ouai??? se serait super pour elle !!!
tu aas de ses nouvelles de temps à autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:37

non, jamais personnellement. Mais je lis de ses news sur magrossesse... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:43

ouai, dommage, je l'aimais bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:26

il y a une personne qui eset venue à une réunion BEBE LOTUS qui devait accoucher avec elle
d'ailleur ça doit être fait

perso je suis pas rassurée avec celle de Rambouillet
elle a pas super réputation

il y a aussi une sage femme sur vernon qui fait les AAD
il y a un témoignage sur mon site si ça interresse quelqu'un

si les AAD vous interresse, je peux vous communiquer des renseignements
pour BB 4 clafouti ...?
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:24

oui, oui, oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:00

J'ai lu beaucoup de bien de celle de Rambouillet...
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:03

comme quoi

beaucoup de personnes trouvent halluciant d'accoucher chez soi et pas du tout sécuritaire
je comprend ce genre de réactions

même avec beacuoup de témoingnages positifs, j'aurais du mal à faire confiance à une personne qui a ne serait ce eut qu'un seul problème.
il y a les choses pour lesquels on ne peut rien y faire et les autres

clafouti, ma copine doula organise des réunions sur les AAD, et pour les papas aussi (souvent réticent)
elle a 6 enfants, dont les 2 derniers nés à la maison, et la derniére en ANA (accouchement non assisté)
je peux voir avec elle la prochaine réunion (toujours le samedi après midi) c'est à 1heure d'ici et tu peux emmener les enfants sans soucis,
là bas tu vera plein de mamans qui ont vécu l'AAD ou qui le prépare
c'est une tribue
ou une secte comme diront certains
bravo
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:47

ouai, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:42

bon la prochaine réunion c'est le 13 septembre de 14h30 à 18h30
je ne peux pas y aller
le thème "les douleurs de la naissance"
je sais pas si il s'agit des douleurs physiques, ou morales ou les 2
si ça t'interresse je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:07

bah, je ne peux pas ce week-end, j'ai du monde tout le week-end... zut...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:33

clafouti a écrit:
audrey les récits des tes accouchements sont magnifiques... surtout ceux d'alyx et Zélia... tu as des accouchements de rêves !!!

dis donc, tes enfants sont de véritables crevettes !!!

Loucas, je comprends ta frustration pour ton accouchement par césarienne. Mais dis-toi que le plus important c'est que bb se porte bien.

Merci beaucoup coeur ... Vouiiiiiiii de vraies crevettes même encore maintenant ptdr
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:38

bébé lotus a écrit:
Audrey la prochaine fois tu accouches à la maison

Je t'avoue que j'y pense beaucoup ... nous en avions parlé avec Romu même là pour Zélya et en fait Romu est pas rassuré ... Mais qui saît pour le prochain ...

Il faut que je me renseigne et voir aussi selon où nous nous trouverons si c'est faisable car c'est pas faisable partout ... Je souhaite tout de même être assistée si jamais ça devait arriver ... enfin là pour le coup, si j'avais pas écouté Romu j'accouchais à l'appart' mort de rire ça m'aurait pas dérangée car j'aurais pu accoucher accroupie et pas allongée ... pfffffff satané protocole de mater' ...


Dernière édition par audrey le Lun 6 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:48

[quote=] pfffffff satané protocole de mater' ...[/quote]

tu m'étonne, et cete satanée perf qui t'empèche de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:58

clafouti a écrit:
[quote=] pfffffff satané protocole de mater' ...

tu m'étonne, et cete satanée perf qui t'empèche de bouger...[/quote]

J'avais pu bouger avec la perf' avec le truc qui la tient et qui roule ... oups je sais plus le nom ... enfin pour Alyx car là pour Zélya pas vraiment eu le temps de faire le tour de la mater' ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racontez-nous vos accouchements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racontez-nous vos accouchements
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: votre grossesse :: l'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser