mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 racontez-nous vos accouchements

Aller en bas 
+9
bemols
bouyssette
Anoa
pouatch
Coquelicot
aure1717
foxycleopatra
miaouuu
clafouti
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miaouuu
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !



Nombre de messages : 787
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 9:53

tu sais je dis ça, je fais la maligne maintenant et ça se trouve, quand j' y serais et que je commencerais à avoir mal, je vai hurler :"JE VEUX UN PERIDURALE"..... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:28

ça y est je prends le temps de vous raconter mon accouchement

dc comme vous le savez g galéré pdt 24h avec des contractions qui n'ont rien fait à mon col alors césarienne programmée le samedi 17 mai à 7h30

la veille douche à la bétadine, le lendemain matin à jeun lavement pi redouche à la bétadine pi pose de la perf
je n'ai appris que la veille que j'allais avoir une perf, tous les préparatifs commencaient à m'angoisser
pi les aides soignantes sont venues me chercher ds un brancard.... direction le bloc obstétrical, mouss à mes côtés jusqu'à mon entrée
une fois ds la salle d'opération les préparatifs stressants pr moi ont démarré... j'étais en larme heureusement le personnel était super, yavait tjs quelqu'un qui me parlait pr me détendre

une fois endormie ça allait mieux, c bizarre comme sensation, je sentais qu'on me touchait mais rien n'était douleureux
au bout d' 1/4 d'h, j'entends mon bb pleurer!! on me dit oh le beau gros bb!! tout de suite je demande s'il va bien et on me l'amène près de mon visage, c t magique!!
le reste de l'opération qui dure 1/4 d'h je ne pensais qu'à mon fils!

pi on m'amène en salle de réveil où mouss est avec haïbane qui est lui ds une couveuse, mouss prend des photos et me les montre : jsuis impressionnée par sa taille!! jme dis c 'était ds mon ventre ça!! impossible!!

on est resté environ 2h30 en salle de réveil ts les 3, on m'a ramené ds ma chambre et mouss est allé avec haïbane pr sa 1ère toilette

les 3 jours suivants ont été difficiles, je n'imaginais vraiment pas à quel point une césarienne était une opération aussi lourde, et je n'ai pas l'impression d'avoir accouché....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:55

j'en ai des frissons car cela me rappelle tout a fais les miennes de cessa ..en effet je comprend ta frustration de ne pas avoir l'impression d'avoir accoucher j'ai la meme depuis 5 ans mais honnetement bebe est bcp plus beau
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:58

oui, c'est souvent ce qui en ressort. les filles qui ont eu une césarienne, on eu l'impression de passer à coté de leur accouchement.
Mais le plus important c'est que Haïbane aille bien. Et puis, avec son poid, il ne serait peut etre pas passé, et tu aurais eu une césa en urgence, donc, là, c'était programmé, c'était mieux.

C'est un moment magnifique la 1ère rencontre avec ton bébé.... c'est magique....

Et pour l'allaitement comment ça se passe. LA montée de lait se fait naturellement meme par césa?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:59

mais non pupuce, bébé n'est pas plus beau.... nos enfants sont toujours les plus beau du monde de toute façon ! supercool
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:59

heuuu oui ce sont les plus beau du monde mais un bebe nee en cessa et bcp moins marquer ca c sure
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:01

oui, surement.... j'sais pas, pour etre honnete je n'ai jamais vu de bébé né par césa dans ses 1ères heures de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:06

ben moi j'ai vue les deux donc c pour ca que je me premet de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:22

Merci pour ton récit Foxy. Ca me donne les larmes aux yeux.

Pupuce: Michka est né par voie basse, il n'etait pas du tout marqué hihi
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:25

Voici la preuve en images
à une minute
racontez-nous vos accouchements - Page 2 Naissa10
a quelques dix minutes
racontez-nous vos accouchements - Page 2 Naissa11
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:58

Laura non plus n'était pas marqué. Erinne et Maxou oui, un peu, mais Laura pas du tout...

Michka est adroable sur les photos... que de souvenirs.... amoureux
moment magique....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mai - 16:27

Merci pour le récit de ton accouchement, Foxy.
Je comprends ta frustration, mais le plus important est que vous alliez bien tous les 2.

Et je suis d'accord, un bébé né par voie basse n'est pas forcément marqué. Tout dépend du temps qu'il met à sortir. Les miens sortent hyper vite et ne sont pas marqués du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anoa
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
Anoa


Nombre de messages : 1344
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 0:07

Sauf pour FAnny née pas céza, mais les miens aussi sont sorti tout mignons par voies basses.
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:49

Voilà, je viens vous raconter mo, accouchement à mon tour
Donc, le 21, jour du terme, j'avais rdv à la mater pour une visite de contrôle.
La sage-femme m'examine,e t me dis oh làlà, votre col est super mou, bien court. Ouvert à 3-4 cm, c'est pour bientôt. Et là elle me demande si je veux un petit coup de pouce, bien sûr j'accepte. Et ni une , ni deux, elle me fait un décollement.
Ben je peux vous dire que ça m'a fait mal. Clafouti, tu as eu de la chance de ne rien sentir, moi j'ai pas aimé du tout, lol. J'étais accrochée à la table d'examen!! En plus, je ne m'y attendais pas du tout.
Et puis ensuite monito, 1 seule contraction en 3/4 d'h!!!
La sage-femme m'a conseillé d'aller me promener, de faire un calin à chéri et que j'accoucherai dans la nuit.

Nous sommes donc allés nous ballader 1h. Les enfants étaient chez des amis à vernouillet. Nous avaons décidé de dormir sur place, au cas où...Etant donné que le décollement m'aévait donné mal au ventre, et que la ballade avait provoqué des contractions, on se doutait que l'arrivée était imminente.
Les contractions se sont ensuite espacées, ont diminué en intensité au fur et à mesure que je me reposais. La dernière a eu lieu à 0h42.

Nous nous sommen endormis, et j'ai été réveillée par les vraies contractions vers 4h du matin. Et là, ça s'est accéléré très vite.
Elles étaient espacées de 10 min, au bout de 5 , elles étaient rapprochées de 6 min.
On décide de partir vers 5h30, heureusement, les contractions étaient maintenant rapprochées de 3 ou 4 min. Et franchement, ça devenait difficile à supporter.

arrivés à la mater, la douleur ne se calmait pas entre 2 contractions car j'étais debout et bébé appuyait sur le col.
La jeune femme qui nous a accueillis nous a dit qu'ils nous attendaient plus ou moins pour cette nuit.... la sage-femme de jour avait eu raison.

La sage-femme m'examine, col dilété à plus de 5 , contractions très rapprochées, direction la salle de naissance en attendant l'anesthésiste.
Le temps qu'il arrive, environ 3/4 d'h après, mon col était presque dilaté à 8, mes contractions toutes les 2 min, il était temps qu'il arrive, j'avais du mal à contrôler la douleur.

Il s'y est repris à 5 fois pour arriver à me faire la péri, à cause de ma scoliose, j'ai bien jonglé aussi. Peu de temps entre 2 contractions, plus bébé qui essayait de se faire un passage dans le bassin, plus la douleur des piqures de la péri.... pas cool, pressée que ça se termine. Il a enfin réussi à piquer, j'ai hurlé quand il a passé le cath"tr parceque je l'ai senti, mais quelques minutes après je pouvais enfin me détendre. Quel bonheur!!

Malheureusement, ça n'a duré qu'1h30. On pensait que bébé viendrait beaucoup plus vite, du coup il m'a fait une injection simple et peu dosée.

Mais bébé s'esty laissé désirer jusqu'au bout, il ne descendait que très lentement.
Et les contractions ont commencé à me refaire mal.
On m'a mise sur le côté pour aider Mattéo à descendre. très efficace. très douloureux aussi, lol.

Le sage-femme arrive juste à temps, une contraction, je dis il va sortir.
Et tout s'enchaine
Il me décroche, je me remet sur le dos, mais j'ai du mal à gérer la douleur du passage dans le bassin.
Heureusement Franck est à côté de moi
Nouvelle contraction, le sage-femme me dit de pousser, je m'exécute, et la tête commence à sortir, tout le monde est étonné. Je reprends mon souffle, repousse, et là, la douleur se fait plus forte, je croyais être encore un peu sous péri, ben non!!! Alors je me mets à crier, impossible de contrôler le son, et d'après franck, la tête est sortie avec les épaules tout d'un coup. Franck me tient les jambes pour m'aider, je reprends vaguement mes esprits, repousse un peu, et bébé est là!!!!
Ca y est, je le rencontre enfin. Il était temps

Beau bébé de 4,180 kg, 53 cm. Tout le monde est étonné qu'il soit sorti si vite!!! Et moi je suis bien soulagée que ça n'ait pas duré plus longtemps.

Voilà.
Je me souviens parfaitement de mes 2 précédents accouchements, mais je ne risque pas d'oublier celui-ci.
J'ai trouvé que c'était allé très vite. Heureusement.
Maintenant j'ai ma troisième merveille, et je profite à fond....
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:56

wah ça a été éprouvant on dirait! tu as été courageuse
merci pr ce récit pouatch!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:59

Merci de nous faire partager ce moment!

Félicitations! ca n'a pas été de tout repos! Tu as bien mérité un peu de calme maintenant hihi! Mattéo est trop mimi!

Alors encore une fois, je te souhaite plein de bonheurs avec Mattéo! Et qu'il ait une vie longue et heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
bouyssette
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
bouyssette


Nombre de messages : 638
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:14

Et bien ton récit est très touchant (bon je sais je suis super sensible, mais j'ai les larmes aux yeux).

Tu as été très courageuse, je comprend que tu ne risque pas le l'oublié cet accouchement et comme le dit coquelicot tu mérite bien le calme et la joie de vous retrouver tous enssemble en FAMILLE. coeur
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:40

merci les filles
Par contre désolée pour la longueur, j'étais partie dans mon récit et je ne me suis pas rendue compte que j'en mettais des tartines.
hihi, c'est plus fort que moi, même à l'écrit je suis bavarde!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anoa
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
Anoa


Nombre de messages : 1344
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:44

Pourtant je connais l'histoire, mais le fait de la lire, et bah... j'ai fais comme bouysette, ....
On va faire le gang des chialeuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:59

C'est pas grave pour la tartine car du coup j'avais l'impression d'être dans la salle d'accouchement lol! !!!Merci de nous l'avoir fait partager

Et ben dis donc sacré Mattéo,il avait pas l'air d'avoir envie de sortir....

Heureusement que quand il a trouvé le chemin,ça a été super vite
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:34

eh bah, ti coquin !!!!
Oui, comme dis tu, c'est super que l'expulsion n'est pas duré trop longtemps !
bravo en tous cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
miaouuu
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !



Nombre de messages : 787
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:49

Moi je dirais même c cool d'avoir une longue tartine comme ça...merci beaucoup de nous avoir tout raconté comme ça !!! Bravo, t'es une championne !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:34

hihi, et encore je suis sympa, je vous ai épargné l'après accouchement!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
bemols
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
bemols


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:19

,


Dernière édition par bemols le Lun 6 Oct - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:07

non, y'a pas grand chose à dire, lol
sauf que 3h30 en salle d'accouchement c'est un peu long, hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racontez-nous vos accouchements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: racontez-nous vos accouchements   racontez-nous vos accouchements - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
racontez-nous vos accouchements
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: votre grossesse :: l'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser