| Seconde grossesse de Coquelicot | |
|
+12Emi missbretagne bebe lotus bemols Emmabulle miaouuu foxycleopatra aure1717 pouatch clafouti Anoa Coquelicot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bebe lotus Je me concentre : je poste !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 7 Mai - 23:25 | |
| suis pétée de rire bon t'a pas un indice à nous donner ? hihi | |
|
| |
Anoa je suis une femme bavarde... j'assume ! !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 9 Mai - 23:24 | |
| A l'hôpital de houdan il y a une sage femme qui pratique la sophrologie. Mon info est BONNE car j'ai pratiquée pour la grossesse de FAnny. ELle est super sympas. et c'est le mardi matin. | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 9 Mai - 23:25 | |
| ah, abh, si ça se trouve c'est ça, et j'ai confondu.... | |
|
| |
Anoa je suis une femme bavarde... j'assume ! !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 9 Mai - 23:28 | |
| le bâpteme n'est pas encore passée mais on dirai que tu as déjà tout bu mdr ou alors tu perds la boule ? mdr Je blague !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Sam 10 Mai - 1:16 | |
| zut alors sophro ça me tente pas du tout alors que hapto sur houdan ça aurait été cool mince alors elle en est où cette sangria ??? | |
|
| |
Coquelicot ma nouvelle famille : vous !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 12:32 | |
| Bon alors aujourd'hui j'ai de nouveau les vertiges malgré les lunettes, du coup j'ai pris rdv chez le generaliste tout à l'heure... et j'ai bien fait, je viens de recevoir mes analyses de sang de vendredi dernier, et ben, c'est pas top, à priori il me manque de l'hémoglobine et des hematocrites... ca pourrait expliquer tout ca... et je fais aussi un peu de protéinurie... bref, je me dirige vers des soucis... je verrais ce qu'en dit le doc tout à l'heure et gygy vendredi, mais je ne suis pas trop rassurée... et en plus, je ne suis pas non plus immunisée contre le CMV... du coup, plus de bisous à mon chéri... dur dur | |
|
| |
Emmabulle Promis, je viendrais encore plus !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 12:51 | |
| Le Cyto mégalo virus, ca se transmets par les larmes et les sécrétions des enfants, si tu l'attrapes durant la grossesse, le bébé risque la surdité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 12:54 | |
| POUR INFORMATION Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles : traités par immunodépresseur, atteints par le Sida, fœtus. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays développés.
Entre 0,3% et 2,4% des femmes enceintes contractent cette maladie au cours de la grossesse. La moitié des fœtus de ces femmes seront atteints par le virus.
10% de ces fœtus auront des manifestations cliniques et/ou échographiques de l'infection avec des séquelles graves (microcéphalie, dilatation des ventricules du cerveau, atteintes oculaires) ; 10% des fœtus ne présentant aucun signe clinique ou échographique développeront au bout de quelques années une surdité. Primo-infection maternelle:
Chez la femme enceinte non immunisée, le facteur de risque le plus important est d'avoir un enfant en bas âge, surtout s'il va en crèche. La contamination se fait surtout lors des changes ou du partage des couverts.
Clinique chez l'adulte: primo-infection de la femme enceinte
- 80% des cas : asymptomatique - 10% des cas : syndrome grippal - 5% des cas : fièvre prolongée Un syndrome mononucléosique est souvent présent.
Conséquence d'une primo-infection maternelle chez le fœtus [modifier] Les atteintes caractéristiques du CMV au niveau du fœtus sont:
une atteinte neurologique plus ou moins sévère, retard mental, une calcification cérébrale à l'échographie. une atteinte des nerfs sensoriels : surdité, choriorétinite. une atteinte hépatique (ictère, troubles hémorragiques) une atteinte digestive avec une hyperéchogénicité des anses intestinales. une thrombopénie. un retard de croissance intra-utérin. Le diagnostic est généralement évoqué à l'échographie. Le pronostic est fonction de l'atteinte neurologique
Il n'existe aucun traitement disponible pour diminuer le risque d'atteinte fœtale. Lorsque le diagnostic d'infections foetales à CMV est posé sur des critères échographiques et recherche de cytomégalovirus par PCR, il est possible de pratiquer une interruption médicale de grossesse. On dispose de 2 médicaments antiviraux la DHPG(Ganciclovir) et l' acide phosphonoformique(Foscarnet). Un troisième médicament,l' HPMPC (Cidofovir) est réservé en cas de résistance aux deux précédents. Il n' y a pas de vaccin actuellement au point contre le CMV. Les gammaglobulines à haut titre d'Ac anti CMV ont, en injections répétées,une activité préventive ( greffes).
Prévention [modifier] Aucun vaccin n'est disponible. La prévention n'est possible que chez les femmes enceintes séro-négatives. Les précautions contraignantes suivantes permettent de réduire le risque : éviction professionnelle des femmes séro-négatives si elles s'occupent d'enfants en bas âge ; fréquents lavages des mains ; port de gants en latex pour éviter le contact avec des liquides corporels ou des objets souillés par ces liquides ; ne pas donner de baiser sur la bouche (même à ses propres enfants) ; lavage à grande eau du pot de l'enfant, tous les jours soit avec des gants, soit par une autre personne avec de l'eau bouillante ou un désinfectant. pendant son repas, utilisez des couverts séparés pour vous et pour votre enfant. Ne goutez jamais ses repas avec sa cuiller. Ne goutez jamais son biberon. ne prenez pas de bain avec votre enfant en cas de transfusion d'une femme enceinte, faire une transfusion avec du sang déleucocyté ou CMV négatif ; rapports sexuels avec préservatifs, même chez un couple stable.
Dépistage de l'infection à CMV chez la femme enceinte [modifier] Le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français considère qu’en l’état actuel des connaissances, une politique de dépistage systématique du CMV au cours de la grossesse n’est pas justifiée par des bénéfices démontrés et qu’elle aurait sans doute des conséquences néfastes. Aucun pays au monde ne pratique le dépistage systématique de l'infection à CMV chez la femme enceinte car
80 % des fœtus des femmes infectées n'auront aucune séquelle La sérologie est d'interprétation délicate voire impossible en cas de réinfestation Aucun traitement n'est disponible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 12:57 | |
| alors ca le cytomegalovirus je sais ce que sais je l'a attraper a ma grossesse de morgane ..ce qui m'a value une amnioscinthese a 5 mois de grossesse |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 13:04 | |
| OH LA LA l'angoisse... du coup maintenant tu es immunisée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 14:05 | |
| oui je suis immuniser donc tranquille mais cette deuxieme grossesse fut un cauchemard |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 14:10 | |
| Oui et puis tant que tu ne vois pas tpn bébé, tout est envisageable, ca doit etre tres perturbant... j'espere ne pas avoir à vvre cette appréhension permanente... du coup, ils te font l'analyse tous les mois pour voir si tu contractes la maladie? | |
|
| |
pouatch oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 14:43 | |
| ma pauvre Coquelicot, tiens-nous au courant après ton rdv chez le doc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 15:41 | |
| ben moi je t'explique comment cela s'est passer deja je bossait en creche aupres des bebes donc j'ai fait une prise de sang et la il me dise que je viens de contracter lE CMV...donc on me deplace dans la sections des grands car moins risquer et la il m'ont fait une recherche pour savoir si je l'avais attraper avant de tomber enceinte ou pas donc 15 apres le verdict tombe je l'ai contracter a 1 mois et demi de grossesse
donc on m'explique les risques pour bebes ..donc imagine les larmes j'en ai encore des frissons!!!! et on me dit a 4 mois et demi amnioscinthese et la rebelotte on m'explique les risques de cette intervention....
et la on me dit il faut attendre 3 semaines pour les resultats donc jusqu'a 5 mois et 1 semaine je ne savais pas si bebe allais bien donc je cachait ma grosesse
et la le verdict tombe morgane n'est pas toucher , elle ne 'la pas contracter mais a la naissance batterie d'examens pour tout controler et elle allais bien ....mais cette grossesse a ete super dure et la suite apres sa naissance aussi car elle a du etre hospitaliser deux fois |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 19:29 | |
| Dur dur... au moins, pour la prochaine grossesse, tu seras à l'abri, mais c'est horrible d'en être passer par là... et ca t'a volé une grosse partie de ta grossesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 21:07 | |
| oui cela m'a meme voler ma grossesse entiere car tu sais meme si on te dit que tout va bien au fond de toi tu as tjs l'apprehension tant que tu ne l'a pas dans les bras |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 21:12 | |
| Oui, et même là, tu doutes parfois encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Mer 14 Mai - 22:46 | |
| je connais ce virus mais je me rappel plus si on me l'a dépisté pour ma grossesse ... y'a un dépistage systématique ? ou seulement chez les personnes "à risque " (personnel de créche, lorsqu'il y a un autre enfant à la maison ...) autre chose pas cool le port du préservatif, sympa !!!!!! cela dit ce n'est rien par rapport a une grossesse stressante | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Jeu 15 Mai - 9:44 | |
| Pour ma premiere grossesse, le gygy ne m'avait pas faite tester car aucun enfant dans l'entourage et travail en bureau, donc risque quasi nul. La il me l'a fait car j'ai deja un enfant, heureusement, il est plus grand maintenant, j'imagine que les risques diminuent... | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Jeu 15 Mai - 12:16 | |
| ne t'inquiète pas.... je suis sur que tout va bien. Moi aussi enceinte, je manquais d'hémoglobine. et je n'ai rien eu... courage, tu auras de la chance !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 16 Mai - 15:15 | |
| Bon de retour de chez gygy, tout va bien, nous avons commencé par l'écho et j'avais vraiment peur car avec ces douleurs au ventre, j'imaginais le pire, finalement, on a vu bébé qui va très bien, il gigotte des jambes, c'est trop mimi..; Donc il mesure acctuellement 23.4 mm et son coeur bat bien comme il faut. Il a donc pu dater la grossesse et la DPA est pour.. le 31 décembre hihi
Sinon, ls douleurs sont liées à l'afflux sanguin qui augmente, quant aux vertiges, ca semble moins normal mais tant que la tension est bonne, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Je dois décaler ma prochain rdv des 12SA d'une semaine afin que l'on ait de bonnes mesures pour la détection de la trisomie 21.
Voila pour les nouvelles... suis rassurée. | |
|
| |
missbretagne eh oui chéri, je suis là !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 16 Mai - 15:40 | |
| super , mintenan tu va pouvroi souflé inpeux !! allez repose toi !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 16 Mai - 16:41 | |
| ben super coquelicot te voila rassurer...contente que tout aille bien allez fais nous un beau bebe ... |
|
| |
miaouuu oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot Ven 16 Mai - 16:48 | |
| je suis bien contente pour toi Coquelicot.... alors maintenant profite du bidon qui pousse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seconde grossesse de Coquelicot | |
| |
|
| |
| Seconde grossesse de Coquelicot | |
|