mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les question sur l'allaitement, c'est par ici !

Aller en bas 
+7
bebe lotus
Anoa
Coquelicot
missbretagne
Nat
foxycleopatra
clafouti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:20

oui moi ça ne me gène pas non plus, c largement supportable
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:21

ouai, moi de meme....
apres pouatch, t'es surement plus sensible. Il faut en parler à la pharmacie, il existe peut etre des trucs à prendre???
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:29

du paracetamol si vraiment gênant

perso j'ai connu ces douleurs hyper aigue et pourtant je suis pas doudouille
mais en début de tétée
je tapais du poing sur le lit tellement ça faisiat mal

rien a voir avec les picotements lorsque le lait "monte"lors de la tétée, qui est léger et pas du tout désagréable

dis en moi plus pouatch
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:22

alors j'ai une douleur super aigüe en début de tété comme toi bébé lotus, mais pas toujours. Ca ça va, ça ne me gène pas trop parceque ça a beau faire super mal, c'est pendant la tété, donc ça ne me gêne pas.

Mais les douleurs dont je parle c'est entre 2 tétés. En fait j'ai les seins qui coulent, et la douleur arrive juste avant l'écoulement de lait (quelques gouttes). C'est très désagréable, et douloureux. Parfois très douloureux. Ca me fait un peu aussi comme la sensation qu'on m'écrase la poitrine. Une comme si quelqu'un me comprimait les seins puis me pinçait les tétons. Pas cool du tout, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:37

je me demande si ça ne pourrait pas être des spasmes dans tes canaux lactiféres ...
c'est une possiblité
et c'est lié à la douleur de début de tétée, pour cette douleur, tu peux exprimer un peu de lait manuellement juste avat de mettre Matthéo au sein, le temps que le lait arrive

pour ce qui est des douleurs entre les tétées, ce qui est généralement conseillé c'est de remettre le bébé au sein si possible sinon d'utiliser un tire lait manuel pour étirer le muscle (sein) tétanisé . BB est plus efficace que la machine
sinon auto massage

veux tu essayer ?
dis moi ce que tu en pense
autre question : c'est à chaque fois entre les tétées ?


Nat comme tu as remit un peu alexandre au sein dit moi si il te fait mal comme avant ?
je pense pas, et justement à ce sujet je me demande si ce n'est pas un BB né avec un reflexe de morsure tonique ...
reflexe qui peut disparaitre en quelques jours ou plus
c'est pour ça que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:12

en fait, je n'ai aucun problème pour l'arrivée du lait
souvent juste avant la tété je fais sortir une petite goutte de lait, à moins que ça ne se mette à couler tout seul.
pour ce qui est de le mettre au sein à chaque fois que j'ai mal, ça me parait difficile. Et puis, ça ne dure que quelques secondes.
Ca fait très mal, mais comme ça ne dure pas longtemps, ça ne me handicape pas non plus... Je peux essayer le massage, pour voir si c'est efficace

Sinon, c'est quoi le réflexe de morsure tonique?
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:30

oui et tu me diras

le reflexe de morsure tonique ce sont des bébés qui serrent les mâchoires quand quelque chose touche l'intérieur de leur bouche
je pense à ça car Nat disait qu'Alexandre lui avait fait mal dés la mise au sein en salle de naissance
et je crois pas Nat que tu m'ai parlé de crevasses
cela dit je n'ai jamais vu Alexandre téter, pour voir comment il faisait
donc c'est une hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Nat
eh oui chéri, je suis là !
eh oui chéri, je suis là !
Nat


Nombre de messages : 308
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:05

si si, crevasses aux 2seins. J'ai eu mal une bonne dizaine de jours alors qu'il ne tétait plus. Et le tire lait pour éviter l'engorgement était une vraie torture...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:28

pouatch a écrit:
en fait, je n'ai aucun problème pour l'arrivée du lait
souvent juste avant la tété je fais sortir une petite goutte de lait, à moins que ça ne se mette à couler tout seul.
pour ce qui est de le mettre au sein à chaque fois que j'ai mal, ça me parait difficile. Et puis, ça ne dure que quelques secondes.
Ca fait très mal, mais comme ça ne dure pas longtemps, ça ne me handicape pas non plus... Je peux essayer le massage, pour voir si c'est efficace

Sinon, c'est quoi le réflexe de morsure tonique?

Pouatch, je ressens ce dont tu parles et en fait souvent c'est juste avant que ma miss ne se réveille pour téter ou lorsqu'elle pleure ... même quand Alyx pleure parfois ça me le fait ... Comme si mon corps enregistrait le message et que le lait se mettait à couler seul ... Du coup, je sens mes seins se durcir enfin surtout les tétons, je sens le picotement et hop ils coulent ... C'était beaucoup plus fréquent au tout début ... là ça s'espace et c'est moins souvent ... La douleur ne me gêne pas mais c'est vrai que c'est assez violent entre " ...

J'ai lu que c'était la première fois que tu allaitais, alors il se peut aussi que tu sois plus sensible au niveau de ta poitrine et des tétons ...

Et comme toi, je ressens le réflexe également pendant la tétée ... Quand Zélya ou Alyx tétent sur un sein, je sens bien le lait monter et couler de l'autre sein ...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:33

bébé lotus a écrit:
oui et tu me diras

le reflexe de morsure tonique ce sont des bébés qui serrent les mâchoires quand quelque chose touche l'intérieur de leur bouche
je pense à ça car Nat disait qu'Alexandre lui avait fait mal dés la mise au sein en salle de naissance
et je crois pas Nat que tu m'ai parlé de crevasses
cela dit je n'ai jamais vu Alexandre téter, pour voir comment il faisait
donc c'est une hypothèse

Alors ça je ne connaissais pas ...

Zélya me pince le sein en fait ça fait comme si elle me mordait mais heureusement elle n'a pas de dents car c'est assez douloureux ... d'ailleurs c'est la première à me faire cela ... c'est assez désagréable ... ça lui arrive souvent quand elle pousse pour faire son caca ... comme si elle se concentrait mais bon ouille ouille ouille ... ça fait rire Romu d'ailleurs mais pô moi ...
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:08

comme je te comprend audrey ,
tu mets ton doigt dans sa bouche dans ses cas là ?

Nat bizare tes douleurs aux seins pendant si longtemps ...
j'ai pas d'explication
est ce qu'une personne qualifiée est venue voir la mise au sein d'alexandre ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:36

Quand j'y arrive, je passe mon petit doigt ... afin de relâcher la pression ... je suis pas pressée qu'elle ait des dents MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:05

oui, comme toi audrey, je sens aussi quand il tête le lait monter dans l'autre sein.
Et Mattéo aussi me mord. Je crois que s'il avait des dents, il me couperait les tétons, hihi.
Quand je le met au sein, en plus, comme c'est un glouton, il tète super fort et ça fait bien mel quelques secondes. Et en fin de tété, quand il se met à tétouiller, souvent il relâche un peu le sein, puis le reprend en mordant. Du coup il n'a plus dans la bouche que le bout du téton et là, aïe aïe aïe!!!!

Depuis 1 jour ou 2, je ressens moins souvent le lait qui monte entre 2 tétés. Mais effectivement, quand il pleure ou quand je pense fort à lui, ça me le fait et j'ai les seins qui coulent.

Moi aussi j'ai eu mal dès la mise au sein. Javais déjà les tétons très sensibles pendant la grossesse, et ça ne s'est pas arrangé avec les débuts de l'allaitement. Je ne supportais même pas le contact de a chemise de nuit.
J'ai eu un début de crevasse au sein gauche, mais pris à temps ç'a été. Mais l'hypersensibilité a dur longtemps. Ca commence à peine à se calmer. Le sein gauche reste encore pas mal sensible, mais je ne désespère pas que Mattéo et moi trouvieons le moyen que ça s'arrange, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:19

je te trouve géniale pour ce premier allaitement !
il n'est pas des plus facile et tu t'accroche quand même sans te plaindre, je te trouve bien courageuse
ses désagréments ne durent pas
bientôt il n'y aura que le meilleur
bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 1:42

merci
Ca reste supportable, même si avec la fatigue j'aurais pu choisir la solution de facilité. Mais je tenais absolument à ce que ça marche, alors j'ai tout fait pour.
Ca commence à aller mieux, même si certaines fois c'est plus dur que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:13

pouatch a écrit:
merci
Ca reste supportable, même si avec la fatigue j'aurais pu choisir la solution de facilité. Mais je tenais absolument à ce que ça marche, alors j'ai tout fait pour.
Ca commence à aller mieux, même si certaines fois c'est plus dur que d'autres.

Bblotus a tout dit BRAVO à toi ...

Tu sais avec l'allaitement, il y a toujours des moments de doutes, d'incertitudes au début, je dirais même les 3 premiers mois en fait le temps que tout se mette en place ... sans compter les pics de croissance qui parfois fatiguent énormément ... Mais parole de maman allaitante longtemps après il n'y a que le ++++++++++ car l'allaitement est en marche et en plus il y a encore une autre interaction avec bébé ... Le voir nous regarder droit dans les yeux pendant la tétée, être repu, lâcher le sein avec un large sourire aux anges ... bref que du bonheur ...

Tu es bien partie et nulle doute que tout va bien aller ...

Bisousssssssssss


Dernière édition par audrey le Sam 16 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:51

ah c beau cque tu dis audrey, c vrai que c génial d'allaiter!!
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:15

depuis qqs jours g l'impression que bb ne réclame plus la tétée, en plus depuis perpignan il se lève super tard, je pourrais ne lui donner que 3 tétées par jour mais je ne veux pas
par exemple auj 1ère tétée à 11h, si j'attends qu'il réclame c sur il n'aura que 3 tétée alors dois je lui donner spontanément? à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:10

ouai, si tu veux continuer ton allaitement, 4 tétés c'est mieux...
Quitte à le lui donner toute les 3heures et demi au lieu de 4, pour qu'il ait ses 4 tétés.
Parce que 4, c'est le nombre de repas qu'il prendra plus tard (matin/midi/gouter/diner), donc, je pense que c'est lui donner une bonne habitude.

Et puis, s'il ne réclame plus, c'est qu'il a compris que ça venait tout seul à lui ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:56

ouai c meme toutes les 3h qu'il faut que je lui donne, car vu qu'il se lève tard, sinon il va au lit trop tard à mon gout!
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:55

de toute façon, c'est toi la maman, fais comme ça te semble juste.... et se sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:36

Haïbane a perdu 100g en 2 semaines...
jsuis dégoutée, la puéricultrice de la PMI m'a dit de repasser à 5 voire 6 tétée par jour et elle passe chez moi jeudi avec sa balance

mais je ne comprends pas, il est souriant, il joue, il dort bien la nuit, il n'a pas l'air d' 1 bb qui maigrit
c possible que j'ai moins de lait maintenant?
mais si j'ai encore des fuites c qu'il yen a beaucoup non??
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:38

malheureusement, je ne peux pas t'aider

mais le fait de moins donner, tu dois moins produire, je suppose.
Essaie de proposer une tété en plus, surtout qu'il ne dort pas la journée , donc pas de crainte de le réveiller, et tu verras bien.

Courage, ça peut arriver, ton bébé a l'air en pleine forme, alors ne t'inquiète pas trop, surveille le et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emmabulle
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
Emmabulle


Nombre de messages : 196
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:23

Voilà! Ne te stress pas c'est le pire. C'est naturel d'avoir moins de lait quand le bébé tète moins, il faut juste que tu relances la lactation. Donc tu le mets ++ au sein, 6 ou 7 fois dans la journée, n'hésites pas. Tu peux aussi prendre du fenouil, soit en gélule, soit tu en manges et ça fera repartir ta lactation de plus belle.
4 repas c'est pour les repas solides, le lat maternel se digère très vite, donc n'hésites pas, au moins le temps que son poids remonte à le mettre toutes les 2 heures au sein dans la journée.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:24

je pense que ça va aller. courage !
Tu peux prendre du galactogyl si tu veux booster un peu ta production. J'ai ma boite presque pas entamer, je te la poste tout à l'heure.

Sinon, reprose lui une ou 2 tt en plus. Mais c'est rien. Il y a tjs des phases où ils prennent plus ou moins de poids. Mais s'il a grandit, il ne peut pas tout faire... ils s'alarment tjs pour un rien.... ça m'énerve !!!!

N'aies pas peur, Haïbane va bien, j'en suis sur !!! et ton lait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Contenu sponsorisé





les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les question sur l'allaitement, c'est par ici !   les question sur l'allaitement, c'est par ici ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les question sur l'allaitement, c'est par ici !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser