mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à quel age le lait de vache?

Aller en bas 
+3
bebe lotus
Coquelicot
clafouti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

à quel age avez-vous commencer le lait de vache
1. Vers 6 mois
à quel age le lait de vache? I_vote_lcap8%à quel age le lait de vache? I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
2. vers 9 mois
à quel age le lait de vache? I_vote_lcap0%à quel age le lait de vache? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. à 1an
à quel age le lait de vache? I_vote_lcap58%à quel age le lait de vache? I_vote_rcap
 58% [ 7 ]
4. à 2 ans
à quel age le lait de vache? I_vote_lcap25%à quel age le lait de vache? I_vote_rcap
 25% [ 3 ]
5. à 3 ans
à quel age le lait de vache? I_vote_lcap8%à quel age le lait de vache? I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Retour

AuteurMessage
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:56

Une copine à moi, ayant donné du lait de croissance à son fils jusqu'à ses 3 ans, impossible pour son fils de boire du lait de vache nature....

Alors, quel est selon vous l'age idéal pour commencer le lait de vache???

Moi, je pense vers 1an.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:04

en toutes logique et selon L oms il faut en donner jusqu'au 3 ans de l'enfants il est plus riche en fer etc....apres cela depend de l'enfant si il grandit bien et prend du poids correctement on peut le passer au lait de vache et si il n'a aucune carence
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:31

Nous avons fait un allaitement long jusque deux ans et demi et donc jusque là, pas d'autres laits. Mais ensuite, il a mis un certain temps à apprécier le lait de vache, il refusait systematiquement jusque ses trois ans, du coup, il mangeait plus de fromages et de laitages pour compenser durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:35

y'en a meme qui disent "jamais de lait de vache" !
Lait de soja, lait d'amande ou autre, mais jamais de lait de vache...

ça doit etre hyper dur à gérer zéro laitage. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:07

chez nous il prenait son lait à la source
c'est quand même le mieux adapté non ?

lol!

avec le lait de vache il y a un risque d'allergie au protéines de lait de vache.
mais le remplacer par un lait végétal au soja n'est pas forcement mieux étant donné le risque d'allergie croisée.

mon loulou adore tout ce qui est laitage, lait et préparations au soja

j'aimerais bien tenter l'expérience d'autres laits végétaux.
certaines ont testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoa
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
Anoa


Nombre de messages : 1344
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeSam 29 Mar - 18:52

Il me semble que pour mes garçons, ils sont passé vers 1 ans au lait de vache.

Pour Fanny je pense que ça viendra encore plus tard. Comme a eu des pb à la naissance, on a je pense plus envie de la protéger par rapport à ses frères.

La je suis au lait de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 30 Mar - 2:17

si votre enfant mange des yaourt au lait de vache vous pouvez le passer a ce lait si il etais allergique il aurais fait une reaction et pour ce qui est du lait de soja et bien nous en creche cela etais interdit tout simplement et moi je n'en ai jamais donner
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeLun 31 Mar - 14:32

c'est vrai que pour les allergies aux protéines de lait de vache il faut éplucher les étiquettes on en trouve partout
c'est comme pour toutes les allergies c'est dur à gérer
une fois pour un anniv j'ai fait un gateau sans lait, sans oeufs, sans beurre, un gateua végétalien quoi
et bien même avec du vrai chocolat c'est pas fameux
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeLun 31 Mar - 14:40

oui, tu m'etonne, ça doit manquer cruellement de gout!!!
Déjà que végétarien c'est pas facile à gérer, mais végétalien.... encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeSam 5 Avr - 14:50

Les bienfaits du lait de croissance
Nom officiel des « laits recommandés pour les enfants en bas âge », c’est-à-dire de 1 à 3 ans, le lait de croissance se caractérise par sa forte teneur en fer, en vitamine E., en acides gras essentiels (indispensables pour la maturité cérébrale) et contient moins de protéines que le lait de vache U.H.T. classique. Pour comparaison, un 0,5 litre de lait de vache U.H.T. classique apporte moins de 1mg de fer alors que la même quantité de lait de croissance en fournit 4 à 7 mg. Or les apports conseillés en fer sont estimés à 10 mg par jour. Le fer est indispensable car il protège l’organisme de Bébé contre les infections récurrentes. En effet, une carence en fer est à l’origine d’une grande fatigue, d’une fragilité immunitaire qui entraîne elle-même les infections O.R.L. et broncho-pulmonaires à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeSam 5 Avr - 17:26

j'ai eut de la chance alors parceque le mien n'a jamais bu de lait de croissance et il est jamais malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeSam 5 Avr - 20:22

cela depend des enfants , nos enfants sont uniquent il y en a qui en ont besoin et d'autre qui s'en passent apres il faut juger !!! c ca d'etre maman
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeSam 5 Avr - 21:35

en fait ça ne m'est jamais venu à l'idée de donner du lait de croissance.
et il faut dire que je trouve ces produits purement marketing
certes, il peut y avoir + de ceci ou de cela, mais -bien assimilable que dans le lait maternel. (souvenirs de mes cours de diététique, c'est d'ailleurs après ce cours que j'ai décidé d'allaiter mes futurs enfants)

en parlant de marketing, ce soir j'ai fait un petit plat, mes z'amours se sont régalé, mon mari dit à mon fils avec son air malin "c'est meilleurs que les blédichefs", et de là loulou répond "c'est quoi blédichef?"
et oui chez nous pas de çaont était mdr
nous faire croire que les enfants ont des besoins spécifiques jusqu'a 3 ans et que nous paretns sommes incapables de leur faire à manger
ah ils sont malins ces industriels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeSam 5 Avr - 22:44

moi mes filles en ont eu toutes les deux et le 3eme en aura aussi mais bon chaque personne voit midi a sa porte comme on dit lolll

moi je me cache pas que mes filles ont manger des bledichefs et des petit pots pour depanner mais ca me derange pas c bien pratique et en cette vie actuelle cela m'a depanner plus d'une fois
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeSam 5 Avr - 23:52

chez moi, pas de lait de croissance... lait de vache vers 9 mois.
et pas mal de blédichef et petits pots aussi. Non pas par conviction, mis parce que je ne veux pas prendre du temps à cuisiner.
enfin, je ne voulais pas !!!!

Je me suis fait offrir le "baby cook"... et bien, maintenant je popotte à la vapeur pour Maxou. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus pour les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:00

moi aussi je prends des bledichefs surtout quand Tom va à la garderie,c'est bien plus pratique
Quand il était petit j'achetais des galets de légumes surgelés,3 ou 4 à fondre au micro onde avec un peu d'eau et hop le tour était joué mais il a mangé aussi des petits pots
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:02

oui, les gallets surgelés, j'en ai plein aussi ! J'ai acheté toutes les variétés !!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:14

ben oui tout cela est quand meme bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:16

ouai c vrai ! surtout quand tu sors et que tu vas au resto ou chez des amis ! hop au mico onde et c'est pret !
et pour ça les blédichefs c nikel, parce que tu mets direct l'assiette au micro ondes. pas besoin de renverser dans un bol avant comme avec les petits pots!

par contre c'est hyper cher : 1,72€ l'assiette quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:18

oui c chere mais c pour ca que c du depannage
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:19

moi j'ai tendance à les utiliser à la maison aussi quand j'en ai !!! je suis une flémasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:19

oui et maintenant ils font des "demi " assiettes de légumes ou viande ou féculent ou poisson que tu clipses à une autre sorte pour varier encore plus mais c'est dans les m^me prix juste pour une demi assiette,j'ai jamais essayé je trouve que c'est trop cher par contre
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:21

ouai, j'ai vu la pub à la télé, mais je n'ai jamais acheté non plus, MAxou est trop jeune de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 14:52

ah le baby cook c'est génial !!!
ça et l'écharpe ce sont les 2 seuls articles de puériculture qui me semblent indispensable pour les petits
j'avais vraiment pas regretté de l'avoir acheté, quel gain de temps et quelles économies pour préparer les bons petits plats de BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitimeDim 6 Avr - 23:05

moi j'en ai deja ht des bledichef en deux mais alors morgane n'en a pas voulue et franchement vue le prix ca fais mal grrrrrr

et oui le baby cook c genial moi aussi je l'ai et je ne regrette pas je lui ai fait de bonne puree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quel age le lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: à quel age le lait de vache?   à quel age le lait de vache? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel age le lait de vache?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» riz au lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser