mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et la télé?

Aller en bas 
+3
pouatch
audrey
foxycleopatra
7 participants
AuteurMessage
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeSam 27 Sep - 20:36

quelle est votre opinion sur le fait de laisser bb devant la tv?
d'après un article que j'ai lu ds parents, ça serait assez nocif, ça les laisse ds un état contemplatif qui pourrait provoquer des retards ds leur développement
qu'en pensez vous?
et en pratique à la maison que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeSam 27 Sep - 22:50

Alors ici, je n'ai jamais fait attention au fait de les laisser ou non devant la télé ... Ils la regardent et quand j'ai la sensation que ça fait un peu trop longtemps, je les envoie jouer et pas de soucis du tout ... Ils aiment la regarder le matin au petit déj' quand ils se réveillent et après hop ils jouent ... Le soir aussi ils ont un peu les dessins animés s'ils ont bien mangé et pour attendre leur papa ... Le midi un peu aussi mais toujours sous la condition de bien déjeuner ... sachant que le plus souvent je mets les dessins animés mais qu'ils filent jouer et qui regarde les dessins animés mort de rire c'est bibi ...

Je mets la chaîne babyfirst à Zélya quand elle est dans son parc mais c'est plus pour le bruit de fond car elle la regarde mais elle est méga occupée à se tourner et retourner et faire le tour de son parc ou bien essayer d'aller à l'endroit qu'elle s'est fixée la coquine ... Je trouve cette chaîne très douce car il arrive aussi souvent qu'elle s'endorme en l'écoutant ... J'avoue que je lui mets cette chaîne quand je fais le ménage et que je ne peux pas forcément répondre à ses envies de jouer ainsi elle découvre autre chose ... en même temps c'est pas souvent dans la semaine et à côté de ça je joue beaucoup avec elle, je lui parle et elle a aussi son frère et sa soeur pour inter agir avec elle ...

Je pense que comme tout, il faut juste éviter les abus et donc de les laisser devant la télé toute la journée ...

Ils ont besoin de tout, se poser devant la télé un peu, jouer pour leur imagination, de nous pour jouer et aussi les questionnements ...

bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeSam 27 Sep - 22:54

ben moi ça m'arrive de laisser Mattéo (et avant Laura et Morgan) regarder la télé, mais seulement tout petit, quand ils ne voient pas bien, en fait. Ils voient des couleurs, ça brille, ça bouge, mais ne voient pas vraiment ce qu'il y a sur l'écran. Après, j'essaie de ne plus les mettre face à l'écran si je regarde la télé. Pour éviter de les habituer.
Ensuite, savoir si ça retarde leur développement, chais pas.
C'est peut-être quand on les laisse beaucoup. J'ai pas trop d'opinion là-dessus, juste que j'aime pas laisser mes bébés regarder la télé. Mais Laura la regarde maintenant (les dessins animés) et c'est vrai que parfois elle peut passer un long moment devant sans rien faire d'autre. Alros qu'avant, elle ne restait pas devant. C'est pratique (car plus calme...) mais je me dis parfois que c'est pas top.

Je crois que c'est comme tout, il s'agit de trouver le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeDim 28 Sep - 22:38

avant qu'il ne le demande de lui même on ne lui mettait pas les dessins animès
donc à la maison il a commencé tard
chez nounou par contre il connaissait
je suis vigilente sur ce qu'il regarde : soit c'est les zouzous sur la 5 soit des dvd (style dysney)
sur TF1 je trouve des dessins animés trop violents et en plus j'aime pas qu'il regarde les pubs
ce matin j'ai bien voulu qu'il regarde la 3 : il y avait batman, et jusque là je le trouvais trop petit
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 10:05

alors, Maxou n'a jamais regardé la télé pour le moment. Meme pas les télétubies (hein bb lotus !!! lol).

Les filles ont commencé vers 2ans je crois et c'est comme annabelle, uniquement les disney en DVD et de temps en temps matn les zouzou ou midi les zouzou sur la 5.

En fait, la semaine, mes filels regardent jamais la télé. La matin, elles déjeunent à table donc sans télé, la midi elles sont à la cantine et le soir, elles préfèrent jouer dans leur chambre. C'est plus le week-end où elles se mettent un DVD.
ça ne me gène pas.

Quant à Maxou ça m'arrangerait s'il acceptait de "regarder" un DVD ne serait-ce que 10 min, le temps de ma douche, mais il s'en contre fou et préfère de loin empiler ses cubes ou les balancer à travers les barreaux du parc!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 11:51

trop nul les télétubies
c'est à la limite de la maltraitance ptdr
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 14:04

je suis bien d'accord avec toi, BB Lotus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anoa
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
Anoa


Nombre de messages : 1344
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 15:06

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 15:11

Et bien chez nous la télé est constamment allumé...d'ailleurs ils ont tous une télé dans leur chambre et s'endorment avec!!!!!!!!!!!
Ils regardent des dessins animées, des reportages sur les animaux Maëlle adore regarder, vous allez rire....................les émissions style "télé shopping" je suis morte de rire à chaque fois.
Et en ce qui concernent les télétubbies mes enfants ont regardé et ils ne sont pas dingues enfin je pense, Corentin a dû voir tous les épisodes, Léane a même la maison avec tous les personnages hihi...
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 21:20

les filles regardaient aussi petites ! elles adoraient, j'ai jamais compris pourquoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeLun 29 Sep - 21:49

Laura aussi aime bien, elle a vu ça quelques fois sur Disney Chanel l'année dernière et a tout de suite accroché. Moi c'est au-dessus de mes forces de le regarder
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:18

mdr !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Nat
eh oui chéri, je suis là !
eh oui chéri, je suis là !
Nat


Nombre de messages : 308
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2008

et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitimeMer 1 Oct - 15:15

Qu'est-ce que vous avez contre les télétubbies ??? c'est tout mignon et éducatif, moi j'aime bien et j'assume! et pis d'abord mon préféré, c'est Tinky Winky, na!!!

ici, elle est tout le temps allumée et pour moi c'est comme tout le reste. A consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la télé? Empty
MessageSujet: Re: et la télé?   et la télé? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et la télé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser