mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couches non lavables mais bio...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Couches non lavables mais bio... Empty
MessageSujet: Couches non lavables mais bio...   Couches non lavables mais bio... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 23:14

Voila, j'aimerais savoir ce sur quoi il fait faire attention dans la composition des couches dites BIO afin de s'assurer qu'elles soient vraiment saines pour les petites fesses...

J'en ai trouvé de cette compo, c'est bien ou non? (öko Moltex)

Composition :

Couverture centrale : non tissé 100 % polypropylène (hydrophile)
Côtés : non tissé 100 % polypropylène (hydrophobe)
Partie absorbante : 50 % cellulose blanchie sans chlore et de 50 % cellulose non blanchie
Couche de protection : film biodégradable + non tissé doux (central) + côtés respirant non tissés doux (côtés)
Matière absorbante : 80 % polyacrylate + 20 % gel issu de l'amidon de maïs
Bandes de côté : non tissés, bandes velcro
Bande élastique de taille : film élastique
Bande frontale : en velcros, Elastiques.

merci aux connaisseuses de bien vouloir éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Couches non lavables mais bio... Empty
MessageSujet: Re: Couches non lavables mais bio...   Couches non lavables mais bio... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 23:23

Ou sinon celle ci qui m'a l'air plus BIO

Les Couches Jetables WIONA sont fabriquées à partir de matériaux naturels et renouvelables et sont à 70% biodégradables environ.

Elles sont très pratiques à mettre en place grâce à leurs attaches velcros repositionnables.

L'amidon de Maïs remplace les matières synthétiques

La surface imperméable de ces couches (côté vêtements) est microbiologiquement dégradable à concurrence de 100% en quelques mois. Elle n'est pas fabriquée à partir du pétrole mais à partir d'amidon de maïs non génétiquement modifié. Elle est micro-perforée et laisse ainsi l'air circuler tout en évitant les fuites. L'air frais dans la couche de bébé est particulièrement importante pour sa peau.

Les pigments colorés présent sur le devant de la couche, tout comme les pigments présents sur l'emballage, sont des pigments 100% naturels.


Une cellulose issue de forêt gérée durablement et blanchie sans chlore


La partie absorbante de la couche est un coussin d'absorption composé d'un mélange de cellulose et d'un absorbeur, le SAP ou Polyacrylate de Sodium. La pâte de bois (cellulose) est issue de forêts exploitées durablement et n'est pas blanchie au chlore mais à l'oxygène.

Des couches testées dermatologiquement

Le coussinet d'absorption est traité avec un extrait d'arbre à Thé (Tea tree) pour retenir les odeurs et agir contre les rougeurs dues aux bactéries, fermentations, virus, champignons et toutes sortes de germes. La peau de bébé est protègée et respire mieux que dans une couche jetable classique. Le voile au contact de la peau de Bébé est en cellulose et exempt de produits chimiques.



Les couches Wiona sont recommandées lors de problèmes dermatologiques. Elles ont été initialement conçue en Allemagne pour répondre aux problèmes d'allergies récurents des bébés avec les couches jetables classiques. Tous les composants de la couche sont des matières premières renouvelables et ont été testé par un institut indépendant. Les tests ont certifié que ces couches sont particulièrement adaptées pour les peaux sensibles et allergiques.

Un emballage pratique et en papier recyclé


Les couches jetables Wiona sont vendues dans des boites qui se composent à 90 % de papier recyclé et sont rangées dans deux cartons distributeurs. Ces cartons permettent de stocker et de ranger vos couches facilement. Fini les sachets d'emballage qui dégringolent dans tous les sens...



Ces couches jetables répondent à vos besoins et ceux de votre enfant, tout en répondant à la norme internationale :

Leur manipulation est facile et leur maintien précis grâce à des attaches velcros repositionnables,

Le volume absorbé est renforcé pour lutter contre les fuites,

Elles ont une bonne protection contre les écoulements,
Particulièrement agréables et douces pour la peau,
Elles ont été testées dermatologiquement contre les allergies,
Elles sont pour partie compostables,
Neutres, elles préservent efficacement l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

Couches non lavables mais bio... Empty
MessageSujet: Re: Couches non lavables mais bio...   Couches non lavables mais bio... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 23:31

tu les achète où, sur le net uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

Couches non lavables mais bio... Empty
MessageSujet: Re: Couches non lavables mais bio...   Couches non lavables mais bio... I_icon_minitimeMar 10 Juin - 11:36

Je n'en ai vu que là.
Celles ci sont du site bébé au naturel et niveau tarif, ca me semble correct: 19 euros pour 48 couches.
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

Couches non lavables mais bio... Empty
MessageSujet: Re: Couches non lavables mais bio...   Couches non lavables mais bio... I_icon_minitimeMar 10 Juin - 11:37

oui, c'est à peu de chose pres lme meme prix que les pampers...
bb au naturel, c'est là que j'ai acheté le collier d'ambre pour Maxou
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

Couches non lavables mais bio... Empty
MessageSujet: Re: Couches non lavables mais bio...   Couches non lavables mais bio... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:23

je crois que les plus ecolo sont les tushies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches non lavables mais bio... Empty
MessageSujet: Re: Couches non lavables mais bio...   Couches non lavables mais bio... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches non lavables mais bio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» couches lavables
» lingettes lavables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser