| le pb de Laura | |
|
+6bebe lotus bemols aure1717 missbretagne foxycleopatra clafouti 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foxycleopatra ma nouvelle famille : vous !
| Sujet: Re: le pb de Laura Lun 5 Mai - 15:56 | |
| bon en tout cas elle n'est pas lente alors faut qu'elle arrete de lui dire ça cette instit! | |
|
| |
bebe lotus Je me concentre : je poste !
| Sujet: Re: le pb de Laura Lun 5 Mai - 23:10 | |
| je comprend pas ces gens qui dévalorisent les enfants, plutôt que de valoriser ce qu'il font de bien y'a que comme ça qu'il acquiérent confiance en eux, et on le gout d'apprendre
je ne sais pas si c'est une histoire de vieille école ou de personnalité ... | |
|
| |
pouatch oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
| Sujet: Re: le pb de Laura Mar 6 Mai - 11:25 | |
| Mon avis : je pense qu'elle devrait quitter l'enseignement. Ma mère, instit en maternelle toute sa vie m'a dit que les enfants n'avaient pas besoin d'apprendre à écrire avant le cp. En maternelle, ils apprennent à reconnaitre les formes, à les tracer, et en fonction des enfants, savent lire et écrire plus ou moins tôt. Mais quand on fait sauter la grande section à un enfant, il ne sait pas forcément lire et écrire parfaitement en rentrant au cp. C'est une question de compréhension, et d'appréhension de l'environnement, surtout. La maternelle donne les bases du graphisme, et c'est au cp qu'on apprend vraiment à lire et écrire.
Laura n'est pas en retard, et si elle prend son temps pour faire ce qu'on lui, demande, ce n'est pas grave. Si elle ne finit jamais ses exercices, il faudra qu'elle apprenne à être un peu plus rapide ou à moins papoter, mais c'est tout. | |
|
| |
Anoa je suis une femme bavarde... j'assume ! !
| Sujet: Re: le pb de Laura Sam 10 Mai - 0:22 | |
| A la maternelle, on nous a toujours dis que Nicolas était trop lent. MAis il faut savoir qu'il est né en fin d'année et qu'il a donc 1 ans d'écart avec les autres éléves de sa classe qui sont eux nés en début d'année. Il est rentré à 2 1/2 ans
Il y a aussi que NIcoals veux faire bien mê etrop bien du coup il faut deux fois le travail pour être sûre de bien le faire
Ca lui prend donc du temps mais ce qu'il fait est très juste et sans erreur
Comme dis pouatch, il faut leur laisser le temps
A la différence, j'ai Alex qui lui est de f2vrier il est rentré à 3 1/2 à l'école, il est mature pour pas mal de choses, à l'heure d'aujourd'hui il connait tout son alphabets et sais écrire son prénom, papa et autres mots. La maîtresse prend même un peu de temps pour lui car il est demandeur .
Et bien je vois la différence entre les deux. 1 an cela fait toute la différence. | |
|
| |
| Sujet: Re: le pb de Laura Sam 10 Mai - 1:28 | |
| pouatch ça me rassure ce que tu me dis, car je vois pas du tout le mien l'an prochain reconnaitre les jours de la semaine et savoir les écrire !!!! ça me parait dingue ! | |
|
| |
clafouti Admin
| Sujet: Re: le pb de Laura Sam 10 Mai - 12:23 | |
| anoa, Laura est du 20 décembre, elle est aussi de tres tres fin d'année... à 10 jours pres, elle serait chez les moyens. je crois aussi qu'un an fait bcp de différence. | |
|
| |
pouatch oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
| Sujet: Re: le pb de Laura Mar 13 Mai - 14:35 | |
| bien sûr, la maturité des enfants compte beaucoup. 1 an d'écart c'est énorme. Et puis chaque enfant va à son rythme. Laura a une très bonne intuition mathématique, mais elle ne reconnait pas du tout les lettres ni les signes!; Enfin, je ne crois pas (hihi) | |
|
| |
| Sujet: Re: le pb de Laura Mar 13 Mai - 23:49 | |
| je suis du 15 décembre, et du coup j'ai souvent ressenti que c'était dur pour moi de suivre c'est vrai que ça fait une sacrée différence | |
|
| |
Coquelicot ma nouvelle famille : vous !
| Sujet: Re: le pb de Laura Mer 14 Mai - 8:59 | |
| Moi je suis du 27 décembre et toute ma scolarité s'est toujours tres bien passée, j'etais même dans le peloton de tete... donc tout dépend de chaque enfant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pb de Laura | |
| |
|
| |
| le pb de Laura | |
|