mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je veux reprendre l'allaitement

Aller en bas 
+5
Coquelicot
miaouuu
foxycleopatra
aure1717
clafouti
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 18:50

dommage mais au moins pas de regret comme ça!
mais tu peux qd meme me faire profiter de ton expérience???
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 11:29

oui, exactement foxy, pas de regret !

Mon expérience??? heu??? Nah j'ai juste envie de dire qu'il ne faut pas arreter l'allaitement trop tot quand on reve d'un allaitement long !! hihi !!!
Non, sans rire, c'est tres difficile de réintroduire le sein dans la vie d'un bb de 8 mois qui n'a pas tété depuis presque 5 mois...

Tant pis... peut etre que pour bb4 je l'allaiterais plus longtemps !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 11:41

Dommage Clafouti, mais au moins tu auras essayé. Bravo!

Foxy: pour répondre à ta question, je n'utilisais que les coussins d'allaitements (ceux que l'on met dans le soutien gorge pour éviter les fuites), mais pas de coquilles.

Tu peux toujours en acheter et ensuite tu verras à l'usage ce qui te convient le mieux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 11:48

C'est pas grave Clafouti en tout cas je te félicite d'avoir réessayer,ça ne devait pas être évident...

bb 4?????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:18

la sage femme nous a dit qu'il fallait les 2 : coquilles et coussinets
car lors de la montée de lait du 3ème jour les coussins ne suffisent pas....
et toi clafouti tu as utilisé quoi?
et elle nous a dit qu'il fallait stériliser ces coquilles
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:19

hihi, non bb4 c'était une blague !

Foxy, je n'utilisais pas non plus de coquille. Mes coussinets en coton me suffisaient.
apres, ça doit dépendre si tu perd bcp de lait ou non....

en tous cas, au moins pour le début, prévois des coussinets à mettre dans le soutiens gorge, parce que le temps que ta lactation se mette bien en route, eh bien, y'à pas mal de fuites!!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:38

Moi pareil, il y a certes eu quelques fuites au départ, mais apres, ca se régule bien, si tu changes les coussinets assez fréquement, tu ne devrais pas avoir de souci.
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 12:43

ok les filles et les coussinets vous les préfèrez jettables ou lavables??
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 13:56

moi, j'avais des jettables, parce qu'on me les a donné à maternité. Mais les lavables doivent etre aussi bien et préserve notre planète.
year bébé lotus !!!

et puis les fois ou tu sors de ta douche, t'as pas forcément envie de remettre des cousinés souillés, mais ça te fais mal au coeur de les jetter alors qu"ils sont presque propres... Moi, je vote lavable !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 15:09

Moi je prenais jetables, plus faciles d'entretien, surtout qu'au départ avec bébé tu es deja beaucoup occupée et fatiguée, du coup, si il peut y avoir quelques choses en moins à entretenir, je suis pour ! et puis je trouve ca plus hygiénique...
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 15:21

oui je crois que je suis plutot pr les jettables, ça a l'air en effet plus pratique

et sinon la sage femme nous a parlé d'une crème pr éviter les crevasses, on peut la mettre déjà le dernier mois de grossesse, c lansinoh vous connaissez?
ça se trouve en pharmacie, ça te dit qq ch bebe lotus??
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 15:41

Oui, moi aussi la sage femme nous en avait parlé, je l'avais achetée mais je dois dire que je ne m'en suis jamais servie, en fait, sil tu n'essuies pas le sein avec la tétée, il y a une substance dans le lait qui hydrate et protege ton sein, par contre, si tu fais un grand nettoyage apres la tétée, mieux vaut hydrater en plus.

Mais privilégie une creme sans odeur sinon bébé va s'habituer à l'odeur de la creme et non à la tienne et si tu arrêtes d'en mettre, il pourrait refuser le sein.
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Avr - 16:10

oui, je connais aussi. En fait, j'en ai mis à la maternité seulement. Parce que au début, quand bébé tète, bah tes seins ne sont pas habitués et ça fait un peu mal.
APres les tétés, je me massais les tétons avec la creme pour me soulager de la douleur et aussi pour continuer à les stimuler, afin qu'ils soient moins sensibles...

Mais des que je suis rentré je n'en ai plus jamais mit. J'essuie mon sein avec le bavoir de Maxou et zou, le cousinet et mon soutif. c'est tout.

MAis je suppose qu'en cas de crevasses ou autres, la creme devient obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 12:31

les coquilles recuil lait laissées dans le soutien garge toute la journée favorisent la montée de lait, par stimulation par compression du sein.
je ne veux pas aller contre l'avis de ta sage femme foxy, c'est mon avis, et c'est ce que les formations avec sages femmes et consultatnes en lactation m'ont enseignées.

coussinets lavable = + écologiques
jetable = + pratique

c'est la seule différence

pour ce qui est de lansinoh et autres crème contre les cravasses , il s'agit uniquement de vaseline vendue a prix d'or !!!!
ça doit être dans les 20 euros le petit tube alors que là où je suis un grand tube de vaseline coûte 2 euros !!!
pour info la vaseline vient du pétrol ...

sinon tu peux extraire manuellement une petite goutte de lait de fin de tétée il est hydratant pour ton mamaelon, et contient des anti corps ^

évite les toilletes trop agressives des seins, car tu détruirais cette flore qui les protége
(mais bon je pense qu'on ne dit plus aux mères de nettoyer leurs seins avant et après tétée)
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 13:58

donc cette crème n'est pas très utile.... la sage femme m'a donné qqs échantillons ça devrait suffire alors, et j'en achèterais si j'ai vraiment besoin
merci pr tous vos conseils les filles!
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 21:51

comme disait clafouti la créme peut être utile si tes seins sont vraiment crevassés ...
suis pas hyper pour mais ce n'est que mon avis

petit truc pour éviter les crevasses : dans 95 % des cas il s'agit d'un probléme de postionnement du bébé par rapport au sein, donc faire super attention bébé toujours bien face au sein et bouche grande ouverte
une autre cause de crevasses le frein de langue trop court, tu peux toujours le faire contrôler à la mat
si il y a crevasses, elles disparraisent en 2 voir 3 jours max si la position est revue et corrigée
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:08

moi, j'ai trop de chance, j'ai jamais eu de crevasses !!! ni rien du tout comme pb ! supercool
Je me demande encore pourquoi j'ai arreté oh
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:22

moi je sais pourquoi tu as arrêté : ta maman était contre, ton mari pas vraiment pour. Et tu étais très fatiguée avec tes 2 premières. Et c'était ton premier allaitement.
Du coup fatigue + manque d'expérience + non soutien, tu as laissé faire quand hervé te proposais de faire un bib à Maxou.
Et Monsieur Maxou a trouvé peut-être confort le bib.
C'est pas grave, c'est pas ta faute. Et puis bébé maxou a quand même eu la chance d'être allaité quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:55

ah oui, c'est vrai !!!!!!!!!! la fatigue, etc....
MErci pouatch, pour tes mots de réonfort ! Je serais là pour ton allaitement ! Tu verras, ça se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 6:48

pouatch ce sera aussi ton 1er allaitement??
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 10:39

je réponds pour elle : OUI ! supercool
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 10:58

eh oui Foxy, je n'ai pas allaité les 2 premiers, du coup ça va être tout nouveau pour moi, alors je compte sur vous les filles pour venir me voir à la mat et me dire comment faire, hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anoa
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
Anoa


Nombre de messages : 1344
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 11:04

Si je ne suis pas en vacances quand tu accoucheras, je viendrais c'est sûre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 11:26

moi, je ne pars que fin aout, alors oui, je viendrais te voir ! PAs de soucis pour t'aider, bien au contraire !

Foxy, c'est con d'etre si loin, je serais bien venue te voir aussi ! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 13:45

12 mai réunion allaitement
ce coup ci on se concentrera sur les débuts de l'allaitement
si ça t'interresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux reprendre l'allaitement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je veux reprendre l'allaitement   je veux reprendre l'allaitement - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux reprendre l'allaitement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser