mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choisir son biberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 1 Avr - 0:02

Choisir le bon biberon


La tétine:
La tétine doit être adaptée à la force de succion du bébé
Il existe des tétines en silicones et d’autres en caoutchouc.
Celle en silicones sont souple et facilite la succion pour les bébés qui ont du mal à téter. Elles n’ont pas d’odeur et résiste mieux à la stérilisation que celles en caoutchouc.
On en trouve de forme physiologique, qui imite le sein maternel pour un sevrage plus facile ou pour les allaitements mixtes, ou les compléments de lait.

La forme :
il faut que le biberon soit pratique à manipuler, on évite les forme incurvée. Pour empêcher son tout petit d’avoir des coliques après la tétée ou d’avoir des gaz, il est essentiel de bien incliner le biberon pour le lui faire boire.

L’esthétisme :
C’est accessoire et inutile, souvent les dessins gênent à la lisibilité de la graduation, qui est très importante pour reconstituer correctement le lait de son bébé. Les graduations doivent être de 30 ml en 30 ml. Gare aux erreurs de volume : risques de reflux et de suralimentation et aussi a la constipation. (Peu d’eau, trop de poudre)

La contenance :
les plus petits modèles (150 ml) conviennent les premiers mois et plus tard pour l’eau et les jus de fruit. On peut sauter cette étape et acheter tout de suite la taille moyenne 250 ml qui servent jusqu'à environs 10 mois. A savoir que si l’on utilise du lait épaissi et si l’on rajoute des céréales le model de 250 ml devient très vite inutilisable. Ensuite il existe des formats plus grands de 300ml pour le petit déjeuner.

La matière :
la grandes majorité des biberons sont en plastiques, plus pratique que le verre et surtout incassable et léger. Par contre celui ne verre reste le biberon idéale contre la prolifération des bactérie car il est plus facile a nettoyer.

Mon choix : initiation dodie



- J’ai aimé le fait que l’on puisse tout démonter : fond, forme, tétine, plus facile à nettoyer, facile à remonter.


- Sa tétine softflow en silicone débit 1, 2 ou 3 copie parfaitement le sein:Une tétine unique directement inspirée du sein des mamans.
On ne remplacera jamais la douceur d’une maman, mais on peut tout faire pour lui ressembler. L’innovation Dodie, une tétine anatomique «Softflow» qui reproduit la forme aplatie du téton pendant la tétée.
Une texture unique, une surface douce très légèrement grainelée à l’image du sein. Des stries légères à l’intérieur de la tétine pour éviter qu’elle ne se colle pendant la succion de bébé.
A chaque âge, sa tétine :
Tétine nourrisson : embout de petite taille avec 2 séries de stries à l’intérieur, disponible en 2 vitesses : vitesse 1 (débit lent) et vitesse 2 (débit moyen).
Tétine bébé : embout plus long avec 3 séries de stries, vitesse 3 (débit rapide).

- Son capuchon est anti fuite, les graduations sont assez lisibles
Son prix reste abordable 5euros 90 pour 270 ml et 5euros50 pour 150 ml.
Les recharges tétines 4euros90x2
Il est aussi assez efficace contre les coliques, ma fille en souffrant énormément a vu ses gaz disparaître du jour au lendemain.

- Après 5 mois d’utilisation mes biberons sont toujours parfaits Avec deux biberons de 270 ml j’arrive assez facilement a faire mes journée.


Diverses marques :


Biberons Médéla et Avent : polyvalents, on les utilise autant comme biberon que pour recueillir, stocker le lait .ils sont compatible avec la plupart des tétines.


Biberon Bébisol : de forme concave, la tétine retient le liquide à l’intérieur du biberon qu’elle que soit sa position.


Biberon Rémond : indémodable, en verre pour une hygiène parfaite,le préféré des puéricultrices.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeVen 4 Avr - 23:13

alors moi je trouve super les bib avent sauf que morgane n'a jamais voulue ce bib grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeVen 4 Avr - 23:19

J'ai toujours utilisé les biberons bébisol, je les aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:21

moi aussi j'en ai des bebisol ils sont bien egalement
Revenir en haut Aller en bas
Anoa
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
Anoa


Nombre de messages : 1344
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:53

je suis pour les biberons AVENT
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeSam 5 Avr - 23:53

Laura avait Nuk
Erinne avait Tigex
et Maxou bébé confort, comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeSam 5 Avr - 23:58

Les 2 ont eu la marque TEX de Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:15

et en faite moi maintenant je prend le premier que j'ai sous la main
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:17

quand ils sont grands c tres pratique !
Moi, Maxou ne veut pas boire du tout si c'est un de ces soeurs !

eh oui, parce que Laura et erinne boivent encore des bib le matin (booo, la mauvaise maman que je suis à 5 et 3 ans encore des bib!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:21

booouuuuu mdr
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:21

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:42

je te rassure alicia va avoir 5 ans et elle tiens a son bib et cela me derange pas du moment qu'elle ai son lait
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeDim 6 Avr - 0:44

oui, c ce que je me dis aussi ! du moment qu'elle boit du lait !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 15 Avr - 0:01

le mien n'a jamais su boire au bib
dommage parceque je sais pas pourquoi je trouve ça mignon des grands qui boivent leur bib tout seul
c'est vraiment bizar mais je trouve ça beau, mignon ...
j'ai fait des trous dans les tétines .. y'a rien eut à faire il en a jamais voulu
bon enusite j'ai pas insisté

la première fois qu'il a vu sa cousine en prendre un il m'a demandé ce que c'était
mais ça lui a pas donné envie pour autant pfff
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 15 Avr - 0:41

c'est dommage, parce que c'est vrai que c'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 15 Avr - 13:54

oui du coup j'ai dû m'adapter biberon à bec (il aimait pas trop fallait enlever l'anti goutte) et très vite il a prit au verre puis au bol
pas toujours facile au départ, mais il est bien habitué maintenant
quand le soir on rentre de WE tard, je lui fait une bouille ou une floraline mais il mange à l'assiette
en fait il a pas eut de transition
direct de la tétée à comme un grand
c'est peut être ça que je regrette
j'aimerais bien qu'il prennent des bib
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 15 Avr - 14:46

tu sais, c'est pas plus mal qu'il ne prenne pas de bib. c'est vrai que c'est très pratique, mioje donne toujours sa soupe à Laura au bib. mais en même temps, ce n'est pas idéal pour les dents, alors...
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 15 Avr - 21:28

tu crois vraiment pour ses dents ?
une tétine qu'un enfant garde toute la jouréne pourquoi pas comme le pouce plus ou moins
mais le bib ?
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 15 Avr - 22:36

ben oui, parcequ'un enfant qui prend le bib très longtemps prend une position au niveau de la bouche qui n'est pas bonne. A force de téter.
ça peut déplacer un peu les dents et causer aussi des pb d'élocution.
Mais rien d'alarmant quand même, hein!
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitimeMar 15 Avr - 22:37

j'aurais pas crû
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son biberon Empty
MessageSujet: Re: choisir son biberon   choisir son biberon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir la taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser