mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 la diversification alimentaire

Aller en bas 
+3
pouatch
clafouti
foxycleopatra
7 participants
AuteurMessage
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:46

quel age avaient vos bébés quand vous avez commencé la diversification?
par quoi avez vous commencé? salé? sucré?
petits pots ou fait maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 10 Oct - 9:27

Perso j'ai commencé vers trois mois au goûter avec des compotes de pommes ensuite j'ai introduit la soupe le soir (avec du lait) vers quatre mois et demi ensuite ils mangeaient le midi des légumes/yaourt/un complément de lait bien sûr et le soir soupe/lait j'ai oublié le goûter Compotes diverses/lait
J'ai introduit la viande vers 5/6 mois
Les compotes en pot mais pour tout le reste du fait maison....
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:13

alors, les 3 miens ont commencé les compotes au gouté vers 3 mois, avant le bib en fait.
Ensuite, dans le bib du matin, je m'étais des céréales et dans celui du soir de la soupe bien diluée dans du lait (genre 60ml de soupe +180ml de lait) vers 4 mois.

Puis, progressivement, vers 5 mois, le bib du midi est devenu un petit pot aux légumes (fait maison ou acheté, ça dépend du temps que j'avais !).
Et le gouter reste chez nous un bib de lait jusqu'à 3 ans à peu pres.

Les morceaux de viandes hachés je les introduits vers 7/8mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:02

j'ai commencé à 4 mois 1/2 avec Laura
purée de carotte (un cuiller à café pour commencer) et compote.
pour Morgan, à 6 mois
j'ai commencé par le sucré, puis le salé, mais il ne prenait pas la purée de légumes à la cuiller, je l'ai donc introduite dans le bib du soir
Revenir en haut Aller en bas
kmeron04
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
kmeron04


Nombre de messages : 1042
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:16

Moi pareil environ au alentours de 4 mois...avec d'abord des petits pots de fruit (bledina), puis apres les legumes....genre carottes, haricot...ca lui a vite plu...et a Evan j'ai toujours tout fait maison avec le babycook c'est un régal ce robot!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
Emi


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:03

Idem que Kmeron par contre Samuel pour macher des morceaux je ne vous raconte pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 17 Oct - 0:09

vous avez toutes commencé tot
en effet l'OMS recommande un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois
et les puéricultrices conseillent de commencer par les légumes genre carottes, haricots ou potiron et réserver les compotes pr plus tard une fois que le bb a bien pris gout au légume

haïbane aura 5 mois demain, je pense que je vais commencer d'ici 2-3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 17 Oct - 9:34

oui, les règles changent, et je pense en effet que c'est mieux. à qq mois, bb n'a pas besoin de tout plein de légumes.

Mais apres ce qui peut faire la différence, c'est un bb qui ne veut plus prendre le biberon, là, t'as pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
kmeron04
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
kmeron04


Nombre de messages : 1042
Age : 44
Date d'inscription : 22/05/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:16

Oui moi aussi entre Benjamin et Evan ont ne pas dit la même chose, pourtant ils n'ont que 3ans mais ils changent tjrs d'avis, apres je crois aussi que c'est au feeling, si tu veux lui donner....ou pas...ton choix sera toujours le bon de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Promis, je viendrais encore plus !
Promis, je viendrais encore plus !
audrey


Nombre de messages : 155
Age : 45
Date d'inscription : 21/06/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeDim 23 Nov - 0:57

Kyllian avait 6mois révolus au début de la diversification et nous avons commencé par la carotte et les légumes ...

Alyx avait 5mois mais elle a hurlé en voyant la cuillère arriver donc nous avons réessayé 1 ou 2 semaines plus tard ... Légumes aussi mais pas franche réussite, elle prenait quelques cuillères ... Ensuite fruits ... Alyx à part les quelques cuillères de légumes ou fruits ne mangeait pas quand je n'étais pas là et elle tétait à volonté dès mon retour et la nuit et mes jours à la maison ...

Zélya, nous avons commencé le vendredi 14 Novembre donc 5mois et 9jours. Nous avons commencé par les carottes, dès le lendemain, elle mangeait un pot entier ... Là elle a goûté carottes, carottes/pdt, potiron, et aujourd'hui haricots verts sauf ce midi jusqu'à présent c'était du fait maison avec le Babycook que je regrette de ne pas avoir eu avant Zélya ... Je rajoute mon lait dans ses purées et elle téte après le petit pot ... Nous faisons plusieurs jours le même légume pour les allergies ...

Ici, nous commençons toujours par les légumes ...

Nous appréhendions un peu pour Zélya car avec Alyx c'était dur dur mais finalement c'est assez cool comme pour Kyllian ...

Ce midi, elle goûtait pour la première fois Haricots verts, elle était un peu fatiguée et un goût nouveau devait pas la botter ... du coup elle a mangé quelques cuillères, elle a eu le sein, a fait une sieste et on lui a reproposé et elle a mangé le pot ...
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeDim 23 Nov - 1:12

tiens demain aussi on va lui faire gouter les haricots verts, ce sera la 1ère fois
pr haïbane c difficile aussi....
Revenir en haut Aller en bas
miaouuu
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !



Nombre de messages : 787
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2008

la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitimeDim 23 Nov - 9:42

Moi j'ai commencé à 4 mois avec Camille..à cause de son reflux...comme c plus épais, ça lui tenait mieux au corps !

Moi aussi j'ai le Babycook...et franchement c super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la diversification alimentaire Empty
MessageSujet: Re: la diversification alimentaire   la diversification alimentaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser