mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le sommeil de bb

Aller en bas 
+7
Anoa
bebe lotus
aure1717
Emi
clafouti
Coquelicot
foxycleopatra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anoa
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
je suis une femme bavarde... j'assume ! !
Anoa


Nombre de messages : 1344
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:39

Foxy, tu vas énerver Nat !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:42

Tu as raison Foxy, tu as bcp de chance! profites en bien! hihi
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:02

Maxou est comme Haïbane. Il ne dort jamais ailleurs que dans son lit. En poussette, jamais. Dans l'écharpe, petit oui, mais plus maintenant.
en voiture à l'heure de la sieste mais c'est tout. Et au moindre feu rouge c'est la galère, il braille !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Nat
eh oui chéri, je suis là !
eh oui chéri, je suis là !
Nat


Nombre de messages : 308
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:53

Anoa a écrit:
Foxy, tu vas énerver Nat !!!! lol!

Effectivement, surtout aujourd'hui, je le pose, il chouine!!!!!!!! je crois que je vais l'amener à ma bm plus tôt que prévu!
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:08

t'as de la chance d'avoir du monde sur qui te reposer. Moi, quand j'en peux plus parce que MAxou chouine, eh bah j'ai personne....
Donc, ej m'énerve et j'en arrive a pleuré de raz le bol... snif !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bemols
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
bemols


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:20

J'avais ce souci aussi avec Simon...Malheureusement, y'a pas grand chose à faire...ça passe un peu avec l'age(au moins en journée...).Le prob c'est qu'à force on est tellement sur les nerfs que quelque part on leur en veu un peu...Alors que finalement ils sont presque plus mal que nous...Nat: pourquoi tu n'en toucherais pas un mot à la sf qui te fait la rééduc, elles sont souvent de bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:10

combien de temps laissez vous bb pleurer?
s'il ne s'endort pas que faîtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:41

je laisse pleurer quoi... 20min... enfin ça dépend.
Si ça se calme de temps en temps et que ça reprend, je peux laisser longtemps.

Mais si c'est d'une traite, je ne laisse pas plus de 20min. Ensuite, je lui fais un calin, je lui donne de l'eau, un peu de musique classique.
Je le recouche, lui caresse les cheveux en fredonnant et je m'éloigne doucement...

et je laisse passer encore 20min avant d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Nat
eh oui chéri, je suis là !
eh oui chéri, je suis là !
Nat


Nombre de messages : 308
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:51

Pour le mien, je peux pas dire qu'il pleure beaucoup, en fait c'est assez aléatoire, ya des jours où on ne l'entend pas et des jours où il ne fait que chouiner.

En fait, j'ai remarqué qu'il n'aime pas la chaleur et aussi, il n'aime pas rester à la maison toute la journée. Quand je sors avec lui, il est adorable. Et en ce moment, j'essaie de supprimer le bib de la nuit, ça marche un peu mais du coup à partir de 4h du mat, il se réveille toutes les heures, je lui remets la tétine et il se rendort. A mon avis c'était trop tôt pour lui, je vais lui redonner un bib la nuit et je verrais ce que ça donne...
Autre détail que j'apprécie énormément, il s'endort tous les soirs tout seul sans pleurer donc je ne peux pas trop me plaindre. J'ai du attendre 2 ans pour que Paul s'endorme sans pleurer!!!

Foxy, pour le temps de le laisser pleurer, je pense que c'est une question de feeling. Mais perso, au delà de 15/20 minutes, j'irais pour le calmer et le rassurer. Je me souviens qu'avec Paul, le soir mon mari et moi, on se soutenait pour ne pas y aller avant 15 minutes et généralement c'est le temps qu'il mettait à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
bouyssette
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
bouyssette


Nombre de messages : 638
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:59

Nat si il y a des journées ou il ne dit rien et des journées ou il pleure beaucoup il a peut être mal quelque part Clafouti a raison emmene le voir un osteo.

Nous en Halte garderie ont le conseillaient très très souvent et je doit dire que cela marchait à 90%.

En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:55

Tu travailles en halte garderie Bouyssette?

Moi je poussais de 20 à 30 min mais la nuit quand Tom pleure,j'y vais aussitot....
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:36

auré, tu devrais essayer de le laisser pleurer un peu la nuit ton petit Tom. Ne serait-ce que 5 min au début, même si c'est énervant. Il se rendormirait peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:55

alors aujourd'hui je l'ai laissé pleurer 45 min... j'ai été le voir, lui ai fait un calin, pui l'ai mis ds le transat et le temps que jme prépare il s'était endormi!
alors je le remets ds sa chambre et rebelotte pr les pleurs! du coup on est sorti et il s'est biensur endormi ds la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:03

il ne veut pas dormir dans sa chambre en gros... ça va venir.... et s'il s'endort dans le tranzat tu peux pas déplacer doucement le tranzat jusque sa chambre???

bcp de bb aime dormir au milieu de la famille, dans le bruit, ça les rassure...

Sinon, essaie de le mettre dans sa chambre, mais laisse la porte ouverte et vis ta vie... ça le rassurera !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:07

oui déplacer le transat c cke je faisais, mais je voulais maintenant passer à l'étape suivante, c peut etre trop to pr lui...

ton idée de laisser la porte ouverte est bonne, j'essayerais mais faudra que j'enferme foxy qq part...
Revenir en haut Aller en bas
pouatch
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
oups, j'ai oublié d'éteindre le forum !
pouatch


Nombre de messages : 750
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:11

Laura avait aussi du mal à s'endormir dans sa hambre en journée
j'essayais de temps en temps de la mettre à la sieste dans sa chambre, sinon, je la laissais s'endormir dans son transat
Et un jour, je l'ai couchée, elle n'a pas pleuré. C'était gagné. Depuis elle fait la sieste dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:48

ah ouai comme ça du jour au lendemain??
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:55

c'est souvent la cas en fait...
Mets Foxy sur ton balcon !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:34

D'ailleurs comment se passe la cohabitation Foxy-Haïbane?????????????
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:11

et bien ça va
en fait qd mouss est là il empêche tout rapprochement mais desfois je la laisse faire pr voir et l'autre fois elle voulait se coucher sur lui alors que je l'allaitais!!
sinon qd il agite ses petits bras, elle aimerait bien lui sauter dessus pr jouer!
souvent elle l'observe et lui aussi, ya jamais rien eu de dangeureux mais je fais attention à ne pas les laisser tous les 2 seuls ds la meme pièce
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:47

comme prévu, ce soir j'enlève la nacelle, il y a encore dormi cette nuit pr qu'il se rappelle sa chambre mais la prochaine on essaie sans
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:55

Super! j'espere qu'îl passera une trs bonne nuit! avec vous aussi hihi
Revenir en haut Aller en bas
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:10

et bien on peut dire que mon bb s'adapte bien, la 1ère nuit ds son lit sans nacelle s'est passée comme les autres dc nickel!
il a dormi sur le côté et s'est retrouvé en travers du lit!! et il a inauguré son lit en effet la couche a débordé!!
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:51

les couches qui débordent c'est pénible. Pense à bien mettre le zizi de Haïbane vers le bas en fermant sa couche. sinon, bah, perso, ça a tjs fuit avec les pampers pour Maxou. Mais depuis que je prends Huggies, plus de pb...

Super pour a nuit.... c'est un grand garçon ! tu va pourvoir commencer les gigotteuses du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:49

oui je mets tjs le zizi vers le bas biensur, là c du caca qui a débordé...

la gigoteuse je lui mettais déjà, mais qd il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sommeil de bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de bb   le sommeil de bb - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil de bb
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos bébés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser