mamans.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mamans.com

Un forum sympatique et accueillant ! Bienvenue sur mamans.com.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le pb de Laura

Aller en bas 
+6
bebe lotus
bemols
aure1717
missbretagne
foxycleopatra
clafouti
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeDim 27 Avr - 17:01

je vous avais raconté qu"il y a de cela plusieurs mois, la maitresse de Laura m'avait fait la reflexion qu'elle la trouvait tres lente...

Depuis la reprise de l'école, apres les vacances de Paques, Laura pleure tous les jours avant d'aller à l'école. Elle pleure tous les soirs en se couchant en me disant "non, demain, je ne veux pas aller à l'école). Fais des cauchemards depuis qq semaines de sa maitresse. donc, ça m'a mis lma puce à l'oreille.

Eh bien, ce midi en parlant avec Laura, elle m'a dit qu'elle avait été à la bibliothèque de l'école avaec une dame. et que cette dame l'a faite travailler pour voir "si elle travaillait bien". Et l'instit de Laura lui aurait dit "bah oui, faut voir si t'as pas un pb, tu travaille si lentement"....
Pour celles qui connaissent Laura c'est une enfant plutot vive et interessée.

hum hum, ça ressemble à une évaluation par un psy scolaire ce truc... je vais dès demain voir la directrice, je vaux savoir de quoi il retourne.

De plus, Laura me dit que sa maitresse l'humilie régulièrement, car quand Laura va trop lentement, elle l'a met à la table des petits (c'est une classe mixte : petits/grands), toute seule.... donc, ça c'est pas pédagogique du tout....

Laura me dit qu'elle ne fait pas son travail à l'école, parce que ça ne l'interesse pas. Elle trouve que "faire des petites croix" (comme elle dit), c'est trop facile et qu'elle préfère dessiner...
et que les fois où elle veut s'appliquer", la maitresse a tjs la tete au dessus de son épaule et lui hurle dessus en la pressant. Et Laura me dit "donc, ça sert à rien que j'essaye de faire son truc de bébé"...

Donc demain, je file voir la directrce et croyez moi, je suis tres tres énervé!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:24

jpeux pas trop te donner de conseils mais jpeux te dire que moi meme g très lente à l'école et ça ne m'a pas empéché de bien travailler, il faut qu'il la laisse tranquille la petite laura, non mais!!
tiens nous au courant de ce que t'auras dit la directrice
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:45

tu me rassure Foxy ! Merci....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
missbretagne
eh oui chéri, je suis là !
eh oui chéri, je suis là !
missbretagne


Nombre de messages : 296
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: povre laura !!   le pb de Laura I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:50

la prof a droit de métre laura de cote avec une damme san te dire avant ???
a durt durt pour ta puce ..
aprés ont va ce plindre que les enfants travail male ...
Revenir en haut Aller en bas
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:55

je ne comprends pas que tu n'aies pas été mise au courant de cette "évaluation"c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
bemols
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
bemols


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeDim 27 Avr - 23:02

Clafouti: ta fille présente tous les symptomes d'une enfant qui s'ennuie à l'école...L'instit manque apparement cruellement de pédagogie...(Quel age a-elle?). Je ne pense pas qu'elle ait le droit de la montrer au psy scol sans t'en aviser...Est-ce que cette dame était bien une psy, ou simplement une autre instit de l'école, à qui elle aurait demandé conseil? Maintenant, peut-etre que toi tu peux demander un rv avec le psy scol pour faire un point avec lui...Ils sont très crédibles au niveau des instits, ça aide! Ou en est Laura ds l'apprentissage de la lecture? As- tu vérifié qu'elle ne savait pas tout simplement déjà lire?
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeDim 27 Avr - 23:42

alors, j'ai une amie psy scolaire justement (la maman de ma belle soeur) qui a déjà vu Laura plusieurs fois. elle la trouve épanouie, et "ganiale" selon ses propores mots.
Mais bon.... c'est pas facile dans son cas d'etre objective.


J'ai demandé à Laura, la dame en question n'était pas une instit' de l'école, car elle ne la connaissait pas.

Par contre, le niveau scolaire de Laura m'a l'air normal. Elle ne sait lire que qq syllabes (comme tout enfants de grande section je suppose), compte jusqu'à 50...e nfin, rien d'anormal....

MAis elle me dit que ça ne l'interesse pas ce qu'elle fait à l'école. Mais ce qui m'ennuie, c'est le fait qu'elle soit brider comme ça dans sa classe. elle me dit que sa maitresse ne lui parle que pour la gronder... et lui reproche SANS ARRET sa lenteur.
Du coup, meme à la maison, Laura ne veut plus rien commencer. Ellel me dit que se sra trop long pour elle et qu'elle ne finira jamais, car elle est trop longue à travailler... ça m'a fendu le coueur quand elle m'a dit ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bemols
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
bemols


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeLun 28 Avr - 0:12

Peut-etre qu'une petite entrevue avec l'instit s'impose...En tous cas, elle a l'air de s'ennuyer, et le prob c'est qu'apparement elle n'a plus confiance en elle, elle se desinvestit...Quelles sont tes relations avec son instit? Le courrant passe bien, ou c'est plutot moyen? Tu la sens plutot rigide, ou tu penses qu'elle peut se radoucir avec une bonne discussion?
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeLun 28 Avr - 10:28

bon, ce matin on a été voir l'instit', on a RDV demain soir...

La maitresse à au moins 60 ans... elle est de la vieille école tres rigide, jamais un sourire, jamais une parole sympa... hum hum, je sens que ça ne va pas etre triste. J'espère que ça se passera bien. MAis d'autres parents m'ont déjà dit que ça ne servait à rien, et qu'au mieux, elle ne changerait pas et qu'au pir elle prendrait Laura encore plus en grippe... question
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bemols
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
bemols


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeLun 28 Avr - 15:08

Bon courage! Si je peux me permettre un conseil: brosse l'instit dans le sans du poil, juste pour éviter qu'elle ne prenne ta fille en grippe...Montre lui que tu as conscience du problème, et que tu es toute prete à suivre ses conseils pour aider ta fille...Ce genre de personne acariatre peut te démolir un enfant psychologiquement, alors il faut prendre des gants.....J'espère que tout se passera bien, et que vous arriverez à trouver un terrain d'entente...
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 11:31

oui, oui, ne t'inquiète pas... merci.... je vais etre gentille avec elle, mais ferme quant à ses tecniques employées à l'encontre de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 14:26

bon courage clafouti pour ta puce et ton RDV

le mien doit être encore plus lent !!!!
moyenne section il ne sait compter que jusqu'a 6
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 14:31

mais tu sais etre lent à travailler, n'a rien à voir avec les capacités....
Je suis sur que ton bouchon prend son temps pour apprendre, mais une fois partie, ça se passer comme sur des roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 14:38

je m'inquiéte pas du tout
je n'est pas l'intention d'en faire un intello
il connait plus de 6 mots en anglais, c'est pas un matheux c'est tout

enfin je voulais juste dire que si laura est lente comme le prétend son instit colereux pour faire son travail, elle apprend bien quand même

n'mporte quoi cette instit pale

tu nous tiens au courant pour ton RDV
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 14:41

oui, et puis, si ma fille est lente, franchement, qu'est-ce que c'est que cette insit' qui le lui rabache toute la journée... ma pauvre Laura n'entend que ça de toute sa journée.... elle perd forcémment toute confiance en elle....

Tu vois, tout à l'inverse, ma fill est une matheuse... elle n'aime pas l'écriture, mais sais compter juqu'à 100 et fait des additions depuis 1an !!!! comme quoi, chacun son truc !!!!
Si seulement les instit' pouvaient prend les capacités de chacun en compte au lieu de faire l'amalgamme de tous.... pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Invité
Invité




le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 14:49

bon courage et dis a ta fille qu'il reste plus que 2 petits mois a l'a supporter
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 16:26

oui, c'est ce que j'ai fais... parce que la pauvre, elle en a marre. Je lui ai expliquer qu'il y avait partout des personnes plus ou moins sympathiques... et qu'il fallait les supporter.
Mais comme tu dis, il ne reste que 2 mois : ouf.... pourvu que Erinne ne l'ait pas en dernière année.... ooo
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
foxycleopatra
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
foxycleopatra


Nombre de messages : 1659
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:21

alors clafouti ça a donné quoi ce rdv avec l'instit?
Revenir en haut Aller en bas
aure1717
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
La pro de l'info? non, la pro du papo (tage !)
aure1717


Nombre de messages : 953
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 19:27

Alors Clafouti,as tu réussit à lui faire entendre ce que Laura ressent ou elle est complètement bornée?
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
ma nouvelle famille : vous !
ma nouvelle famille : vous !
Coquelicot


Nombre de messages : 1677
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 20:09

J'espere que ton rdv s'est bien passé et que la maitresse sera plus gentille avec Laura... pauvre puce..
Revenir en haut Aller en bas
bebe lotus
Je me concentre : je poste !
Je me concentre : je poste !
bebe lotus


Nombre de messages : 1829
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeMar 29 Avr - 20:46

alors ce RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeLun 5 Mai - 11:50

Le RDV n'a pas servi à grand chose en fait.
donc, ce qu'elle appelle "lente" c'est que Laura papote bcp avec ses copines avant de terminer son travail. du coup, elle ne finit pas en meme temps que les autres. MAis ses capacités ne sont pas en cause, juste son coté piplette (mais de qui peut elle tenir ???)

sinon, elle me dit que pour Laura qui a besoin de se sentir encouragée, elle ne peut rien faire. elle a 28 élèves et elle ne peut pas prendre le temps de félité chaque enfants. elle prend bien le temps de les facher, mais bon...

Donc, elle m'a demandé de faire travailler Laura à la maison pour améliorer son graphisme. Oui, parce que Laura fait mal les "M". enfin, voilà ce à quoi on a eu le droit pendant 1h.

Laura n'a pas de pb. et on affaire à une maitresse de la vieille école, une éternelle insatisfaite !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Emi
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
Emi


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeLun 5 Mai - 15:02

Laura est en quelle classe Clafouti?
Revenir en haut Aller en bas
clafouti
Admin
Admin
clafouti


Nombre de messages : 4149
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeLun 5 Mai - 15:26

grande section de maternelle.

ils leur demande déjà de savoir écrire parfaitement. de reconnaitre les jour de la semaine, de savoir els écrire.... moi, ça me dépasse....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanspointcom.bbactif.com
Emi
007 du clavier, mission : "cliquer"
007 du clavier, mission :
Emi


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitimeLun 5 Mai - 15:36

Oui en effet moi aussi je trouve qu il en demande vraiment beaucoup pour des ptits bouts de cet age la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pb de Laura Empty
MessageSujet: Re: le pb de Laura   le pb de Laura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pb de Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gym de Laura
» Laura 3ans et demi (fille de pouatch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mamans.com :: Bébé et enfant :: Nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser